RMC Sport

Trapp : " Je n’ai aucune garantie sur mon temps de jeu "

Kevin Trapp

Kevin Trapp - AFP

Pour sa première conférence de presse sous les couleurs du PSG, Kevin Trapp, première recrue parisienne du mercato, a fait savoir ce lundi qu’il n’avait aucune garantie concernant son temps de jeu. Contrairement à ce qu’a laissé entendre Olivier Létang, directeur sportif adjoint du club.

Pourquoi avoir choisi le PSG ?

Paris est un des plus grands clubs du monde. Il y a beaucoup de choses qui ont changé ces dernières années. J’ai mes propres objectifs et le PSG aussi, nous voulons gagner des titres. J’étais vraiment sûr de mon choix en venant ici. Je veux continuer de m’améliorer, et c’est un des meilleurs clubs pour y parvenir.

Avant de signer, avez-vous eu des garanties en termes de temps de jeu ?

Ce n’est pas quelque chose de normal d’avoir des garanties. Je n’en avais pas à Francfort, je n’en ai pas eues ici. Je dois travailler dur et être performant.

Comment envisagez-vous la concurrence ?

Salvatore Sirigu est un grand gardien. Il est international, cela fait quatre ans qu’il est ici, il a disputé beaucoup de matches. Je suis arrivé ici pour m’améliorer et il y a tout ce qu’il faut pour cela. Je veux donner le meilleur pour jouer et être dans le onze de départ. Je veux jouer tous les matches mais la décision est à Laurent Blanc. On verra bien. Je n’ai jamais entendu parler de quoi que ce soit qui me garantissait du temps de jeu dans telle ou telle compétition.

Vous considérez-vous meilleur que Sirigu et visez-vous l’équipe nationale allemande ?

Je ne souhaite pas parler des autres gardiens, je me focalise sur moi-même. Mon objectif est de rejoindre un jour l’équipe nationale, évidemment, mais on sait à quel point Neuer est un gardien incroyable. Je sais ce que je vaux et ce que je dois améliorer, c’est ça qui est important.

Avez-vous discuté avec Laurent Blanc de la manière dont vous pourriez faire évoluer le jeu du PSG ?

Laurent Blanc m’a dit ce dont il avait besoin et le style qu’il recherchait. Depuis que Manuel Neuer joue en équipe nationale, et plus encore depuis la Coupe du monde au Brésil, le style de jeu des gardiens a changé. Ils anticipent beaucoup, ils font partie du jeu, ils sont le onzième joueur de champ. Je ne sais pas si je vais apporter quelque chose de différent mais je veux être moi-même et faire ce que je faisais à Francfort.

Vous avez pu rencontrer Laurent Blanc. Quelle impression vous a-t-il fait ?

Ma première impression a été vraiment très bonne. On a échangé quelques mots et on aura plus de temps pour discuter plus tard.

Est-ce intimidant de rejoindre des joueurs du calibre d’Ibrahimovic ou Thiago Silva ?

Je ne vois pas pourquoi je devrais être intimidé. C’est différent de Francfort, qui est un club plus petit, mais à la fin, c’est toujours la même chose : il faut être concentré et stopper les ballons.

Létang : « Pas fermé à un départ de Sirigu »

Pour Olivier Létang, la hiérarchie des gardiens est clairement établie. L’Allemand Kevin Trapp sera le numéro un, et Salvatore Sirigu numéro deux. A moins que l'Italien ne quitte la capitale. Le directeur sportif adjoint du PSG envisage clairement cette hypothèse : « Le choix de notre entraîneur a été très clairement communiqué aux différents joueurs. On tient à rendre un hommage appuyé à tout ce qu’a apporté Sirigu. S’il émettait le souhait de pouvoir partir, nous ne sommes pas fermés à un départ. »

Propos recueillis par Benoît Boutron