
Thiago Silva en sauveur, Cavani continue à marquer… les tops et flops de Dijon-PSG

Draxler et Thiago Silva - AFP
TOPS
Thiago Silva en sauveur
Heureusement que Paris a toujours le Brésilien dans ses rangs. Solide en défense, le capitaine brésilien a sorti d’un mauvais pas des Parisiens peu inspirés à Gaston-Gérard. En renard des surfaces, il a catapulté le ballon au fond des filets après un arrêt remarquable de Baptiste Reynet (81e). Il signe son 3e but de la saison en L1, égalant son meilleur total (saison 2013-2014).
Julian Draxler a tenté
Dans la grisaille parisienne, l’Allemand est le joueur qui s’est le plus illustré. Impliqué sur l’action qui amène le 3e but d’Edinson Cavani, l’ancien joueur de Wolfsburg s’est montré disponible et remuant à défaut d’être décisif. Une prestation dans la lignée de ses premières sorties avec son nouveau club.
22 v’la Cavani !
S’il n’a pas beaucoup pesé sur la défense dijonnaise, Edinson Cavani a profité d’un tir manqué de Guedes pour signer en fin de match son 22e but en Ligue 1 (84e). Il n’avait jamais autant marqué en Ligue 1 depuis son arrivée dans la capitale.
A lire>> Revivez la soirée de Ligue 1
FLOPS
La nonchalance parisienne aurait pu coûter cher
Si le PSG s’est réveillé après la pause, sa première période ne restera pas dans l’histoire. La faute à un déchet technique aussi inhabituel qu’agaçant. A l’image de Thiago Motta, Kurzawa ou Rabiot, les Parisiens ont perdu des ballons faciles, affichant une nonchalance qui aurait pu coûter cher. C’est d’ailleurs après avoir ouvert le score qu’ils ont manqué de concentration et ont encaissé un but évitable mais joli de Julio Tavares.
Trop limités les Dijonnais
Généreux, les hommes d’Olivier Dall’Oglio ont ennuyé les joueurs du PSG. Mais malgré leur combativité, ils n’ont pas réussi à enrailler la machine parisienne. A l’image de Loïs Diony, trop seul devant, les Bourguignons n’ont pas démérité mais ils n’avaient pas les armes pour se payer les champions de France.