
Sakho : « Continuer sur cette bonne dynamique »

Paul Le Guen va-t-il maintenir sa confiance aux jeunes ? - -
Le PSG a perdu, mais peut espérer des jours meilleurs à l’avenir. Au lendemain de la défaite 3-2 face à Lyon, c’est l’espoir qui a pris le pas sur le pessimisme. A l’image de son jeune capitaine Mamadou Sakho, le groupe parisien est déçu mais pas abattu : « Malgré la défaite, je pense qu’on a fait un match assez sérieux. Ca faisait longtemps que Paris n’avait pas réalisé ce genre de match au Parc des Princes. Notre prestation est tout de même encourageante pour la suite de la saison. Même si le résultat n’est pas là, le contenu est dans l’ensemble satisfaisant. Il faut continuer sur cette bonne dynamique » (Voir extrait sonore ci-contre).
Une dynamique qui a permis à la jeune garde parisienne d’inquiéter les sextuples champions de France lors de la première demi-heure dimanche soir. Mais ce sont d’autres jeunes, Ben Arfa et Benzema qui enfoncent le PSG en moins de trois minutes peu avant la pause. La seconde période va ensuite commencer sur les chapeaux de roues avec un ballon de 3-0 dans les pieds de Ben Arfa puis l’expulsion du défenseur Cleber Anderson sur la contre-attaque. Paul Le Guen lance alors Pauleta dans l’arène. Un coaching payant puisque le Portugais réduit le score à l’heure de jeu et redonne joie et espoir dans un Parc des Princes bouillant. Le pressing parisien n’est pas récompensé. Pire, Sydney Govou anéantit les espoirs du PSG sur un contre. La réduction du score de Pauleta dans les arrêts de jeu est presque anecdotique. « Ce ne sont pas les jeunes qui ont perdu 3-2. C’est le PSG. Nous jouons dans la même équipe. Il n’y a pas de différence entre les jeunes et les vieux » (Voir extrait sonore ci-contre) lance Mamadou Sakho lundi au Camp des Loges, référence à la confiance qu’a maintenu Paul Le Guen à sa jeune génération.
Une tactique payante à Lyon où la jeune garde de l’attaque a prouvé son talent depuis quelques matches. « On parle beaucoup de Benzema et Ben Arfa. Mais eux, ça fait depuis trois ans qui sont dans le bain. Il faut donc nous laisser un peu de temps » (Voir extrait sonore ci-contre) lance le nouveau capitaine parisien.