RMC Sport

Saint-Etienne: Ruffier de retour à l’entraînement après "un acte d'insubordination"

L’AS Saint-Etienne a publié un communiqué dans lequel il expose sa sanction envers Stéphane Ruffier. Le gardien de 33 ans ne sera pas licencié après sa mise à pied et pourra reprendre l'entraînement dès ce mercredi.

Le dixième joueur le plus capé de l’histoire des Verts (383 matchs) va peut-être pouvoir améliorer son total. Stéphane Ruffier ne sera en effet pas licencié par l’ASSE, après avoir refusé de participer à une partie de l’entraînement le 10 juillet dernier, et a reçu une mise à pied de six jours.

Le communiqué du club confirme que le joueur a été convoqué le 22 juillet dernier pour un entretien à la suite de son acte de rébellion à l’entraînement la veille d’une rencontre amicale face à l’OGC Nice. L’historique gardien stéphanois faisait partie d'un groupe de joueurs écartés par son entraîneur.

Coupable d'un "acte d'insubordination"

Justement, sa relation avec Claude Puel s’était détériorée cette saison, au point de ne plus faire partie de l’effectif au cours des quatre dernières rencontres du club, notamment pour la finale de la Coupe de France vendredi dernier. Brillamment remplacé par Jessy Moulin dans le but des Verts, Ruffier devrait encore se cantonner au mieux à un rôle de doublure cette saison.

"Au terme de la procédure conforme aux dispositions de la Charte du Football Professionnel, le joueur a été sanctionné d'une mise à pied disciplinaire de six jours consécutive à un acte d'insubordination. Dès ce mercredi, Stéphane Ruffier reprendra l'entraînement", précise le communiqué de l’ASSE.

JAu