RMC Sport

Saint-Etienne: Puel reconnaît que Fofana est "un peu perturbé en ce moment"

Après sa défaite face à Rennes (0-3) ce samedi, Claude Puel, l’entraîneur de Saint-Étienne, est revenu sur le match "pas au niveau" de son équipe et a abordé le cas de sa pépite Wesley Fofana.

Malgré une bonne première période, les Verts sont tombés de haut, ce samedi à Geoffroy-Guichard, face à Rennes (0-3). Pourtant auteurs d’un bon début de saison, et toujours sur le podium de la Ligue 1, les Stéphanois sont passés à côté de leur match, comme l’a déploré Claude Puel en conférence de presse.

"Certains n’ont pas su être à leur meilleur niveau, a laconiquement commenté le technicien de l’ASSE. On a besoin d’un ensemble pour être cohérents, solides et performants. Ça n’a pas été le cas. Malgré de la bonne volonté, on n’a pas été là." Ses joueurs ont en effet manqué des occasions précieuses, avant de céder face à des Rennais plus tranchants.

Fofana toujours courtisé par Leicester

Particulièrement scruté, Wesley Fofana, entré à la mi-temps, n’a pas sauvé son équipe. Le jeune défenseur central, 19 ans, est activement courtisé par Leicester, qui a fait une offre de 32 millions d’euros à Saint-Étienne pour s’attacher ses services. Sans vouloir s’épancher à son sujet, Puel a reconnu qu’il était "un petit peu perturbé en ce moment, c’est normal".

Dans une interview à L'Équipe, le Français avait confirmé son envie de partir, expliquant que "cette fois", il "ne pouvait pas refuser". Je serais fou de dire non à Leicester. Ce contrat peut changer ma vie. Je dois protéger ma famille en la mettant à l'abri", déclarait-il alors. 

CP