RMC Sport

Saint-Etienne : pour Galtier, l’OL est "évidemment favori"

Christophe Galtier, l'entraîneur de Saint-Etienne

Christophe Galtier, l'entraîneur de Saint-Etienne - AFP

Si Saint-Etienne a brillé ce jeudi en Ligue Europa contre Dnipro (3-0), Christophe Galtier laisse le statut de favori à l’OL avant le derby dimanche soir.

Trois buts marqués, aucun encaissé. Saint-Etienne, qui compte quatre victoires sur ces cinq derniers matchs, a passé une belle soirée ce jeudi en Ligue Europa face au Dnipro Dnipropetrovsk (3-0). Un succès qui place les Verts dans une très bonne situation pour la qualification pour les 16es de finale, avec la 2e place provisoire du groupe G à trois points de la Lazio Rome et avec trois unités de plus que le club ukrainien. Mais Christophe Galtier ne s’enflamme pas. Avant le derby dimanche à Gerland, il laisse le statut de favori à l’OL, qui s’est incliné mercredi soir à domicile face au Zenit (0-2).

Galtier : "Lyon a peu de réussite en Ligue des champions"

"Non, vous n’allez pas me la faire comme ça, a répondu l’entraîneur stéphanois dans l’After sur RMC à propos de l’éventualité que ses joueurs soient annoncés favoris. Vous connaissez la qualité de l’équipe lyonnaise, qui joue beaucoup, qui attaque. Malheureusement, elle a peu de réussite en Ligue des champions. Ils ne sont pas récompensés des efforts et des prestations qu’ils ont pu produire jusqu’à présent. Le derby reste le derby. Mais s’il doit y avoir un favori, c’est bien évidemment l’OL, en étant à domicile. Le derby a son lot d’incertitudes, de rebondissements. On verra bien. J’espère qu’on sera à la hauteur du rendez-vous."