
Saint-Etienne - OL: Aulas lance le derby avec une pique sur Puel

- - ICON SPORT
Jean-Michel Aulas a le sourire, après la victoire de l'OL à Leipzig mercredi, lors de la deuxième journée de phase de poules de la Ligue des champions. Le président de l'OL, qui était de service ce vendredi pour le lancement de la campagne de l'ASVEL en Euroleague, a évoqué en quelques mots seulement le derby de dimanche, contre Saint-Etienne.
Avec une allusion à la nomination de Claude Puel sur le banc des Verts, officialisée ce vendredi. "J’espère qu’ils n’ont pas changé d’entraîneur pour nous battre dans le derby, parce qu’ils vont être déçus...", a-t-il déclaré aux journalistes présents sur place.
Puel voulait être là pour le derby
Une allusion au passé de Claude Puel, entraîneur de l'OL entre 2008 et 2011 et pas vraiment parti en très bons termes avec une longue procédure aux prud'hommes après son licenciement. Il avait rebondi à Nice l'année suivante.
"Claude a voulu coacher l'équipe pour le derby, a d'ailleurs confirmé Bernard Caïazzo en conférence de presse ce vendredi. [...] La plupart des coachs auraient dit qu'ils allaient prendre l'équipe le lundi. On a discuté et il nous a fait cette demande de prendre l'équipe maintenant. Je le vois comme une grande preuve de courage." Et une façon de lancer pleinement le match.