RMC Sport

Saint-Etienne: comment les Verts vont gérer la jauge face à Rennes

Le choc au sommet de la 5e journée de Ligue 1 entre Saint-Etienne et Rennes va se tenir samedi dans un Geoffroy-Guichard avec une jauge abaissée à 1.000 personnes.

Le choc pour la première place entre les deux co-leaders de Ligue 1 va se jouer devant peu de spectateurs. Ce jeudi, Saint-Etienne a annoncé la fermeture de la tribune Henri-Point face à Rennes (5e journée de Ligue 1, samedi à 17h), à Geoffroy-Guichard, "en raison des nouvelles mesures sanitaires décidées par le gouvernement", a détaillé l’ASSE dans un communiqué.

"L'AS Saint-Etienne a pris acte des nouvelles mesures sanitaires décidées par le gouvernement, lesquelles prévoient notamment une jauge maximale de 1.000 personnes dans les stades incluant joueurs, encadrement des clubs, officiels et toutes les catégories de personnel officiant dans le cadre d'un match", indique le communiqué des Verts.

Les Verts face à un vrai casse-tête

Toutes les places grand public vendues à cette heure (environ 4.000) seront remboursées d'ici la fin du mois, mais il y aura quand même 1.000 personnes dans le stade entre les joueurs, les staffs, les techniciens, les stadiers et certains partenaires qui ont payé à l'année leur loge. La régie commerciale gère actuellement un vrai casse-tête pour définir le quota des heureux élus.

Saint-Etienne, comme Paris, Bordeaux ou Lille, se situe dans une zone d’alerte renforcée contre le coronavirus. Les Verts avaient déjà décidé de supprimer les places “grand public” face à la difficulté de choisir parmi les 4.000 personnes ayant déjà acheté leurs places. Mais choisir les spectateurs des loges n’est pas forcément plus aisé d'autant que pour les partenaires comme pour les spectateurs, certains ont déjà des avoirs de la précédente saison.

F.Ga avec Edward Jay