
Roux : « Benitez a arrêté la carrière de Cissé »

Djibril Cissé est en manque de confiance depuis le début de la saison - -
Djibril Cissé n’arrive toujours pas à être décisif cette saison avec l’Olympique de Marseille. Entré en jeu en cours de première mi-temps à la place de Samir Nasri contre Besiktas, il n’est jamais réellement entré dans le match, participant ainsi à la défaite de son équipe.
Il semble désormais bien loin le temps où Djibril Cissé était la terreur des surfaces de Ligue 1 lorsqu’il évoluait à Auxerre (62 buts en 3 saisons). Grand fan de l’international français, son ancien entraîneur Guy Roux ne pense pas que sa carrière se soit arrêtée après son départ de Bourgogne. « C’est faux, il a fait de grandes choses à Liverpool, explique-t-il. Après, c’est Benitez qui lui a arrêté sa carrière. Il y a eu sa fracture (à la jambe), et ensuite Benitez. C’est à ce moment là qu’il a eu un gros problème ».
Auteur de prestations trop inconstantes chez les Reds, il est prêté à Marseille pour la saison 2006/2007 quelques jours après s’être fracturé l’autre jambe lors d’un match amical contre la Chine. Une blessure qui l’avait d’ailleurs privé de la coupe du monde avec l’équipe de France. « Maintenant, il a une raison supplémentaire de ne plus être en forme, c’est qu’il ne joue plus, ajoute Guy Roux. Pour retrouver le rythme, il doit jouer ». Pourtant titulaire en début de saison sous l’ère Emon, il se retrouve le plus souvent sur le banc depuis l’arrivée d’Eric Gerets. « L’équipe de Marseille était très mal à ce moment là, Nasri était absent. Ce n’était donc pas facile de jouer avant-centre ». (Voir extrait sonore ci-contre)
Auteur de 4 buts toute compétitions confondues depuis le début de la saison, Djibril Cissé devrait profiter du départ de Mamadou Niang pour la CAN 2008 pour obtenir du temps un temps de jeu plus important.