
Rennes : trois noms en lice pour le stade

Stade de la route de Lorient - AFP
Comment s’appellera le stade sur lequel Romain Danzé et sa bande joueront la saison prochaine ? Ce sont les supporters rennais qui ont la réponse. Le président René Ruello souhaitant changer le nom actuel de son enceinte (« stade de la toute de Lorient »), un grand vote va être mis en place sur internet auprès des fans du club. Ces derniers auront le choix entre trois possibilités, comme l’indique Ouest-France.
Un comité composé de supporters, de partenaires du club et d’institutionnels a en effet planché et proposé trois options : « Roazhon Park », « Roazhon Celtic Park » et « Stade des Hermines ». Le nom de Jean Prouf, la quatrième possibilité évoquée, doit être validé par la famille du défunt entraîneur qui a gagné deux fois la Coupe de France avec le club (1965 et 1971), avant d’être soumis au vote.
Un lifting à plus de 300 000 euros
Les sièges du stade, actuellement bleus, gris et verts, seront également remplacés par des rouges, sur lesquels pourront être inscrits le nom des partenaires du club. Des bâches aux couleurs du Stade Rennais seront également tendues à l’extérieur du stade. Un lifting qui coûtera plus de 300 000 euros.