RMC Sport

Rennes: sous le charme de Stéphan, Niang le compare à Allegri

M'Baye Niang a évoqué pour Rennes Sport le travail de son entraîneur Julien Stéphan, qui l'a relancé à Rennes. L’attaquant international sénégalais apprécie "la qualité humaine exceptionnelle" du technicien français, en poste depuis décembre 2018.

Julien Stéphan a rapidement fait l’unanimité autour de lui et convaincu ses troupes de la pertinence de son projet. Adepte d’un style plutôt joueur, Stéphan a conquis en 2018 un titre inestimable (Coupe de France) à l’heure où le PSG gagne tout ou presque sur la scène nationale. Le Stade Rennais a en plus osé contester la suprématie parisienne en début de championnat, avec une victoire qui a bousculé le Paris dans ses certitudes.

"Il a tout d’un grand entraîneur"

"J’ai vraiment le plaisir d’avoir une relation particulière avec le coach", s’est félicité M’Baye Niang dans une interview accordée à Rennes Sport. Dès son arrivée, il m’a mis dans les meilleures dispositions, pouvant tout me dire et fonctionnant avec une franchise total. Quand j’étais à côté de la plaque, il me l’a dit, mais quand j’étais bien, il le dit aussi. Il me fait penser à Massimo (Massimiliano ndlr) Allegri, que j’ai connu au Milan AC."

Rien que ça. A l’heure de retrouver Christian Gourcuff, l’un de ses prédécesseurs à Rennes, dans le cadre du derby à Nantes (mercredi à 19h), Stéphan appréciera le compliment. "Il a une qualité humaine exceptionnelle, au-dessus de la moyenne et sait quand il faut nous rentrer dedans ou non, poursuit Niang. Pour moi, il a tout d’un très grand entraîneur et est encore très jeune. C’est un vrai plaisir de travailler avec lui et sa vision tactique et sa lecture des matchs est au-dessus de la moyenne."

QM