
Rennes: les agents de Noah Françoise condamnent l'agression du directeur du centre de formation
Après la révélation de l'agression de Denis Arnaud, le directeur du centre de formation du Stade Rennais, l'agence Classico, qui s'occupe notamment de Noah Françoise, fils de l'agresseur, a publié un communiqué dans lequel elle condamne "fortement" cet incident. "Noah François, joueur professionnel du Stade Rennais, son club formateur, et capitaine de la réserve, se retrouve au coeur de cette histoire et est malgré lui la première victime collatérale de cette situation qu'il n'a jamais envisagée. Nous nous tenons à disposition du club pour aider à faire la lumière autour de cette affaire", confie Classico, qui "adresse son soutien à Denis Arnaud."

Le directeur du centre de formation pris à parti
Dans une vidéo que s'est procurée RMC Sport, on voit une altercation éclater entre les deux hommes. Sur les images, le père du joueur semble être le plus virulent. Ce dernier revient même à la charge après l'intervention d'un troisième individu, qui tente de séparer les deux hommes. La scène a été rapide, une trentaine de secondes, mais assez violente.
Les raisons de l'altercation ne sont pas encore connues. Une fois calmés, le père du joueur et le directeur du centre de formation auraient pris le temps de discuter suite aux faits de violence, mais les tensions entre l'entourage du jeune joueur et le club rennais existeraient depuis plusieurs mois.
Le père reprocherait notamment au club le traitement réservé à son fils, issu de la génération 2003, de ne pas considérer le joueur comme les autres jeunes professionnels. Françoise n'est pas intégré à toutes les séances avec Bruno Genesio. Il y participe occasionnellement en fonction des besoins et des absences.