RMC Sport

Rennes: le club rassure après la découverte d'une fissure au Roazhon Park

Lancé dans la course à la Ligue des champions, Rennes n'aura pas à s'inquiéter de la fissure apparue dans le béton d'une tribune du Roazhon Park contre Lorient. Les supporters du kop breton ne seront pas en danger alors que la structure va être renforcée avant le prochain match de Ligue 1.

La scène avait surpris et inquiété les supporters du Stade Rennais situés dans la tribune Mordelles, le virage où se trouvait le kop rennais à la fin du derby face à Lorient (5-0) ce dimanche lors de la 34e journée de Ligue 1. Plusieurs camions de pompiers étaient massés au pied de la tribune suite à la découverte d'une fissure dans le béton d'un garde-corps de plusieurs tonnes.

C'est un supporter qui avait alerté les stadiers à la mi-temps de la rencontre face aux Merlus après s'être rendu compte que le garde-corps donnant sur l'arrière de la tribune bougeait, entrainant alors la mise en place d'une zone de sécurité.

Pas de "risque d'effondrement"

Après une expertise réalisée ce lundi, le club breton s'est montré rassurant et fait savoir "qu'il n'y a jamais eu de risque d'effondrement de la tribune". Toutefois, des travaux pour renforcer la structure vont être nécessaires.

"La fissure nécessitera tout de même un renforcement. Une autre expertise est prévue mardi pour définir plus en détail l'intervention, a-t-on précisé au sein du Stade Rennais. Ce ne sera pas un gros chantier. Le renforcement de la structure sera fait dans la semaine. Il n'y a aucun danger pour l'accueil du public samedi soir."

Samedi à 21 heures, Rennes reçoit Saint-Etienne lors de la 35e journée de Ligue 1. Un match important dans la lutte pour le podium lors duquel les protégés de Bruno Genesio auront à coeur de signer une nouvelle grosse performance avec une victoire qui fera s'enflammer les tribunes du Roazhon Park. Mais cette fois, si la tribune Mordelles tremble, cela sera uniquement du fait des supporters.

Xavier Grimault