RMC Sport

Rennes: Gourcuff a signé un protocole d’accord

Yoann Gourcuff

Yoann Gourcuff - AFP

Yoann Gourcuff (29 ans) va bien revenir au Stade Rennais. Le milieu de terrain international a en effet paraphé un protocole d’accord avec le club breton, ce lundi, pour y signer dès qu’il sera guéri. Il ne devrait pas être présent sur la photo officielle, mardi.

Cette fois, la fin approche ! Après des mois d’atermoiements et de négociations, Yoann Gourcuff (29 ans) va s’engager avec le Stade Rennais. Selon nos informations, le milieu de terrain a signé un protocole d’accord avec le club breton, ce lundi, pour s’engager officiellement dès qu’il sera guéri. Libre depuis son départ de Lyon, le milieu de terrain international français a donc décidé de se relancer dans son club formateur qu’il avait quitté en 2006 pour rejoindre le Milan AC.

Selon Ouest-France, Gourcuff se serait rendu dans une clinique d’une ville située au nord de l’agglomération rennaise dans la matinée avant de déjeuner avec les dirigeants des Rouge et Noir.

Ruello : « Yoann est en train de guérir, ça va mieux »

Invité de Luis Attaque, René Ruello, président du club, a confirmé avoir trouvé un accord. « Yoann Gourcuff et le Stade Rennais se sont mis d’accord sur les termes de son contrat, a-t-il annoncé sur RMC. Yoann sera rennais cette année et pour un an. Yoann est toujours en prise avec ses fractures de fatigue sous les pieds. Il est en train de la guérir, ça va mieux. C’est toujours long parce que c’est mal placé. Dès que ce sera réglé, il reprendra l’entraînement normalement et sera opérationnel. Je n’ai pas d’autre chose à dire. »

Selon le Journal du Dimanche, Gourcuff toucherait un salaire mensuel fixe inférieur à 100 000 € (bien loin des 450 000€ qu’il avait à Lyon) qui le situerait derrière Paul-Georges Ntep et Sylvain Armand au rang des joueurs les mieux payés de l’effectif. En attendant que la signature soit rendue officielle, Yoann Gourcuff ne devrait pas poser sur la photo officielle mardi au Roazhon Park.

La rédaction avec JS et PYL