RMC Sport

Rennes : finalement, O.Dembélé prolonge

-

- - -

Le Stade Rennais a officialisé la signature du premier contrat de son prometteur milieu offensif, Ousmane Dembélé (18 ans). Ce dernier a pourtant été l’acteur d’un long feuilleton cet été au sein d’un club qu’il voulait quitter.

Ousmane Dembélé a 18 ans et aucun match de L1 au compteur. Le milieu offensif du Stade Rennais a pourtant rendu fous ses dirigeants cet été en refusant de signer son premier contrat professionnel devant l’afflux de courtisans. Le club breton a pourtant officialisé, ce jeudi, la signature du premier contrat professionnel de trois ans de sa jeune pépite, auteur de 13 buts en 18 matches en CFA 2 la saison. Un revirement de situation inattendu pour les observateurs aiguisés des Rouge et Noir tant le feuilleton semblait compliqué.

Le contrat stagiaire du joueur et son efficacité avaient vite attiré les regards de clubs européens. Et en particulier le Red Bull Salzbourg, qui a tenté de forcer la main au jeune joueur à la plus grande colère des Rennais. A leurs yeux, Dembélé n’était pas à vendre et Philippe Montanier l’a vite fait comprendre en l’intégrant à son effectif lors des matches amicaux de l’intersaison. Mais le forcing d’autres équipes, dont le Benfica, aurait ensuite convaincu les dirigeants rennais d’accepter les 2,5 millions d’euros proposés par le club portugais pour s’attacher le joueur. D’autant que ce dernier semblait décider à quitter la Bretagne sans y avoir fait ses preuves.

Montanier : « Ces jeunes sont sollicités par des clubs à gros moyens »

Le temps faisant son œuvre, le Stade Rennais est parvenu à ses fins. A son plus grand soulagement. « Ces jeunes qui ont un gros potentiel sont soumis à une forte pression, souligne Philippe Montanier, l’entraîneur breton, sur le site du club. Ils sont sollicités par les clubs à gros moyens. Je comprends que ça peut les perturber. Le temps fait bien les choses et nous sommes satisfaits qu’il veuille s’investir dans le club. » Mikaël Silvestre, chargé de mission auprès du président René Ruello, s’en réjouit aussi : « C’est une très grande satisfaction car elle est partagée. Si Ousmane était revenu contraint et forcé, c’eut été un échec et nous n’aurions pas été satisfaits. Il avait très envie de jouer pour le Stade Rennais. »