
Rennes: départ surprise de Létang
Olivier Létang à Rennes, c'est fini. Le Stade Rennais, 3e de Ligue 1, annonce dans un communiqué officiel ce vendredi le départ du dirigeant, qui occupait le poste de président exécutif. "Avec Olivier Létang, le Stade Rennais a franchi de nouvelles étapes dans sa progression, explique François-Henri Pinault, l'actionnaire du club. L’épopée européenne et la victoire de la Coupe de France 2019 resteront dans nos mémoires. Le club peut s’appuyer sur de solides équipes pour poursuivre la saison en cours dans les meilleures conditions."
Jacques Delanoë, actuel président du conseil d’administration, assurera ces fonctions en attendant la nomination d'un nouveau dirigeant. Olivier Létang, ancien directeur sportif adjoint du PSG, avait rejoint le Stade Rennais en novembre 2017.
"Je vous quitte à contrecoeur..."
Olivier Létang, 47 ans, est l'un des hommes à l'origine du regain de forme du Stade Rennais, qui a notamment mis fin à 48 ans de disette avec cette victoire face au PSG en finale de la dernière Coupe de France. Le dirigeant se félicite d'ailleurs de voir que le club "ne s'est jamais aussi bien porté sportivement et économiquement". La nomination du novice Julien Stéphan au poste d'entraîneur fin 2018 à la place de Sabri Lamouchi compte parmi ses meilleures réussites. Dernièrement, Létang était encore à l'oeuvre avec l'arrivée en prêt du champion du monde français Steven Nzonzi.
S'il tient à remercier François-Henri Pinault et "tous les collaborateurs du club", Olivier Létang confie toutefois que ce départ ne semble pas être véritablement son propre souhait. "Je vous quitte évidemment à contrecœur mais je ne vous oublierai pas", affirme-t-il, assurant qu'il restera "toujours un fervent supporter du Stade Rennais, qui est un club magnifique".