
Rennes-Bordeaux : les tops et flops
Le
Rennes et Bordeaux se sont séparés sur un match nul (2-2) dimanche, lors de la 14e journée de Ligue 1 au Roazhon Park. Dommage pour les Bretons qui ont manqué un pénalty dans les ultimes secondes.
TOPS
Dembelé, quels débuts !
Ousmane Dembelé, 18 ans, n’oubliera pas sa première titularisation chez les pros. Pour sa deuxième apparition en L1, l’international français U19 s’est distingué en inscrivant le premier but du Stade Rennais face aux Girondins (31e). Idéalement servi par Paul-Georges Ntep, qui effectuait son grand retour, la jeune pépite n’a pas tardé pour ouvrir son compteur but dans l’élite. A son crédit aussi, quelques accélérations foudroyantes et beaucoup d’assurance au moment de tirer les coups de pieds arrêtés. Seul bémol, une tendance à parfois à en faire un peu trop. Le défaut de la jeunesse.
Grosicki, c’est « Super Sub »
On comprend pourquoi Philippe Montanier le laisse sur le banc au coup d’envoi. Moins de dix minutes après être entré en jeu, le Polonais a inscrit le deuxième but rennais (75e). Une spécialité pour Kamil Grosicki, qui a marqué ses quatre buts en Ligue 1 après avoir été remplaçant.
Carrasso, le sauveur des Girondins
Si les Girondins repartent du Roazhon Park avec un point, ils peuvent remercier leur gardien. Cédric Carrasso a sauvé les siens en repoussant le pénalty, très mal tiré, de Giovanni Sio dans le temps additionnel (95e).
FLOPS
Sio, la tête dans le sceau
Sale soirée pour l’avant-centre rennais qui n’a guère pesé sur la défense bordelaise (seulement deux tirs) avant de manquer la balle de match, sur penalty, durant le temps additionnel. L’Ivoirien n’a pas marqué depuis deux mois.
Pallois, Sané, Touré, quelle poisse !
La marge de manœuvre de Willy Sagnol était très limitée au Roazhon Park. L’entraîneur des Girondins a d’abord dû composer avec la sortie de son défenseur central, Nicolas Pallois, touché au pied (29e). Puis c’est son capitaine, Lamine Sané, qui a dû sortir, blessé à la cuisse gauche. Le milieu a été remplacé par Thomas Touré, qui n’est resté que 19 minutes sur la pelouse, touché à son tour et donc lui aussi remplacé par Adam Ounas (72e).
Pallois a pété les plombs