RMC Sport

Reims-PSG: les mots très durs de Verratti au 4e arbitre lors de leur altercation, après le rouge de Ramos

Marco Verratti était bouillant à la mi-temps du match entre Reims et le PSG ce samedi (0-0), comptant pour la 10e journée de Ligue 1. Ne comprenant pas le carton rouge donné à Sergio Ramos en première période, le milieu italien s'en ai pris au quatrième arbitre dans le couloir.

Christophe Galtier a pris les devants pour éviter une deuxième expulsion en le faisant sortir à la mi-temps: Marco Verratti était en colère sur la pelouse d'Auguste-Delaune ce samedi, lors du match nul entre Reims et le PSG (0-0). Le milieu italien était furieux du carton rouge donné à Sergio Ramos en première période, pour son attitude envers l'arbitre. En manque d'explications, "Petit Hibou" s'est fâché sur la pelouse, en se rapprochant de Pierre Gaillouste pour râler... comportement sanctionné d'un carton jaune.

Mais Marco Verratti a fait parler sa frustration dans le couloir à la pause, allant réclamer des justifications auprès du quatrième arbitre, en présence de Kylian Mbappé. Et le moins qu'on puisse dire, c'est que l'Italien a eu des mots sévères... voire inacceptables pour certains, comme en témoignent les images dévoilées et sous-titrées par le diffuseur Canal+.

"On s'entraîne toute la semaine pour gagner, pour se faire en***!"

"S'il (l'arbitre) fait exprès comme ça, ce n'est pas bien! On s'entraîne toute la semaine pour gagner, pour se faire en***!, crie le milieu de terrain au quatrième arbitre. Pourquoi vous faites les protagonistes? Pourquoi?" Un membre de l'encadrement parisien vient alors récupérer le joueur pour éviter que la scène ne dure. L'Italien part en direction du vestiaire en continuant à pester.

Kylian Mbappé prend le relais sur un ton plus calme, demandant plus d'explications. L'attaquant français lâche aussi un "ils sont fous" avec le geste qui va avec, avant de lui aussi rejoindre ses coéquipiers au vestiaire.

A.Bo