
Rachat de l'OM: Martel "sidéré" par la méthode de Boudjellal
"L'Olympique de Marseille n'est pas à vendre." Au lendemain de la révélation d'une offre de rachat portée par Mourad Boudjellal, l'ex-patron du Rugby Club Toulonnais, Jacques-Henri Eyraud s’est montré clair ce samedi en conférence de presse.
"Je remercie les gens qui portent un intérêt financier pour l'OM, mais nous ne sommes pas intéressés par la session", a assuré le président du club phocéen. L'opération, menée avec des fonds saoudiens, porterait en tout sur 700 millions d'euros: 300 millions d’euros pour le rachat, 200 millions d’euros pour éponger les dettes et encore 200 millions d’euros pour le recrutement. Un projet qui étonne Gervais Martel, ancien président du Racing Club de Lens (1988-2012 et 2013-2017).
"Extrêmement surpris par la façon de communiquer"
"C’est surprenant. Si on veut racheter l’OM, on se fait discret sur l’opération. McCourt a déjà démenti plusieurs fois la vente éventuelle de l’OM. On ne commence pas à annoncer dans la presse à quel moment ça va être repris. Je suis sidéré de voir tout cela, je me pose beaucoup de questions. Je n’ai pas à juger ce que fait l’ex-président du Rugby Club Toulonnais, mais je suis extrêmement surpris sur la forme et par la façon de communiquer. 700 millions d’euros, ça me semble énorme. J’y crois à moitié", a-t-il réagi ce samedi, dans l’émission "On refait le match" sur RTL.
Plus globalement, l’ex-président du RC Lens a donné son avis sur l’arrivée d’investisseurs étrangers en Ligue 1. "On savait très bien que le football français allait attirer de plus en plus d’investisseurs étrangers avec les droits TV qui augmentent. C’est plus intéressant aujourd’hui d’investir en France qu’il y a six ou sept ans. Des gens peuvent investir sans avoir de culture footballistique, ce qui est un peu embêtant. Nous à Lens on a un investisseur qui s’est tout de suite investi dans le club (Joseph Oughourlian), c’est essentiel. Quand un investisseur se trouve à plusieurs milliers de kilomètres, c’est là que ça peut devenir inquiétant", a souligné Martel.
Concernant l’OM, l’intermédiaire associé au projet de rachat de l’OM porté par Boudjellal serait selon l'AFP l’homme d'affaires franco-tunisien Mohamed Ayachi Ajroudi.