RMC Sport

Rachat de l'OM: le coup de fil de l'Elysée à Boudjellal

Comme l'affirmait Mourad Boudjellal, l'Elysée (par l'intermédiaire d'un conseiller d'Emmanuel Macron) a bien pris contact avec l'homme d'affaires pour discuter du projet de rachat de l'OM qu'il porte, selon l'Equipe.

"J'ai donné l'identité des investisseurs au Président. Emmanuel Macron est très attentif au projet de l'OM", assurait ce samedi matin Mourad Boudjellal dans les colonnes de l'Equipe, en détaillant le projet de rachat de l'OM qu'il porte au nom de fonds du Moyen Orient. Une hypothèse qui fait les gros titres depuis les révélations de l'ancien dirigeant du RCT vendredi.

L'hommes d'affaires expliquait donc avoir eu une discussion avec l'Elysée à propos de ce projet. Selon l'Equipe, c'est bien le cas, avec un coup de fil d'un conseiller du président de la République pour avoir plus d'informations sur l'identité des mystérieux investisseurs potentiels. Une démarche similaire à celle de l'Elysée au moment des candidatures à la reprise des Girondins de Bordeaux. 

Eyraud dément toute envie de vendre

Après les différentes sorties très médiatiques de Mourad Boudjellal, qui est en parallèle en train d'essayer de conclure le rachat du Sporting Toulon, l'OM a réagit. Jacques-Henri Eyraud a démenti toute envie de vente de la part de Frank McCourt: "Je remercie les gens qui portent un intérêt, y compris financier, pour l’OM, mais je voulais vous dire que nous ne sommes pas intéressés par la cession de l’Olympique de Marseille", a-t-il insisté ce samedi.

A.Bo