
Qui va prendre les rênes du PSG ?

- - -
Après la démission des administrateurs du PSG dimanche soir, une Assemblée Générale va être automatiquement convoquée dans un délai légal de quinze jours. Cette assemblée devra alors élire un nouveau Conseil d'administration, qui sera chargé à son tour d'élire un nouveau président.
850 000 euros d’indemnités pour Villeneuve ?
Etant donné l'opposition unanime des administrateurs envers Charles Villeneuve, il semble acquis qu'il ne sera pas reconduit même si pendant cette période, Charles Villeneuve reste officiellement président du PSG.
Cependant, le "putsch" évoqué hier soir de l’ancien journaliste de TF1 n’aura pas lieu. Selon nos informations, Charles Villeneuve a rencontré Sébastien Bazin ce matin, et lui aurait même présenté ses excuses pour tout ce remue-ménage et pour l’envoi de la lettre recommandée qui a mis le feu au poudre. Le tout sur les conseils d’Arsène Wenger qui est un ami proche des deux hommes. Dimanche soir, le manager d’Arsenal a en effet dîné avec Villeneuve et lui a vraisemblablement conseillé de faire machine arrière, d’autant que contrairement à la rumeur, l’ancien journaliste de TF1 n’a pas d’investisseur avec lui pour reprendre le club.
Il n’y aura donc pas de putsch, et Villeneuve se retrouve ce soir dans la peau d’un futur ex-président du PSG, même s’il ne sera pas totalement perdant dans l’opération puisqu’il devrait toucher un chèque estimé à 850 000 euros pour son licenciement. Le PSG aura donc un nouveau président dans quelques jours.
Un proche de Bazin nommé ?
Si Charles Villeneuve est débarqué, Sébastien Bazin -en sa qualité de représentant Europe de Colony Capital (l’actionnaire majoritaire)- pourrait confier la présidence du PSG à un proche.
En mai dernier, le nom de Guillaume Kuperfils, l'un des avocats de Colony Capital, avait été évoqué pour succéder à Simon Tahar.
Un autre administrateur, Christophe Chenut, directeur général du groupe Lacoste et ancien président du Stade de Reims, serait également un des candidats possibles.
Sébastien Bazin lui-même ?
Toutefois, l'hypothèse vers laquelle on semble se diriger est que Sébastien Bazin, lui-même, prenne les rênes du club après l'avoir confié à trois présidents (Cayzac, Tahar et Villeneuve) en deux ans et demi. Selon nos informations, le club pourrait communiquer dans ce sens dans les 48 heures.