RMC Sport

Quand l’enquête de l’UEFA a fait capoter le transfert de Di Maria à Barcelone

Di Maria était effectivement tout proche de signer au Barça cet été, jusqu’à l’annonce de l’ouverture de l’enquête de l’UEFA.

C’est un effet de bord qui reste encore en travers de la gorge des dirigeants parisiens. Paris était en négociation étroite avec le Barça pour la vente de di Maria, qui aurait pu se réaliser dans les dernières heures du mercato espagnol, soit avant le 1er septembre au soir, un jour après la fermeture du mercato français.

>> Ce qu’il manque au PSG pour rentrer dans les clous du fair-play financier

Mais l’annonce de l’enquête de l’UEFA dans la journée du 1er septembre a tout chamboulé. Car informé de ce changement de conjoncture, le club catalan comprend que Paris a un besoin urgent de liquidités et se montre intransigeant dans les négociations.

Echaudés pour le mercato d'hiver

Les Parisiens, pressés de trouver de l’argent frais mais pas encore le couteau sous la gorge, n’acceptent pas les nouvelles conditions barcelonaises qui revenaient en fait à brader leurs joueurs et la vente ne s’est finalement pas faite.

Echaudés par cet épisode estival, les Parisiens en ont tiré des leçons et souhaitent que l'enquête rende ses conclusions non plus en février comme l'envisage l'UEFA, mais dès fin décembre afin que les autres clubs ne se servent pas de cette épée de Damoclès dans les négociations. 

Les autres articles du dossier PSG:

PSG: Pas de sanction du FPF cette saison, mais le calendrier fait peur

Des divergences fortes entre le PSG et l’UEFA

Antoine Arlot, Mohamed Bouhafsi avec PK