
Puel : « Je suis responsable »

Dans les bons et les mauvais moments, je suis responsable. - -
Claude Puel rappelle que Lille avait déjà connu cette même situation en 2002 : « Nous étions également dans une situation difficile lors de ma première saison à Lille. On était resté longtemps dans cette zone de relégation. »
Mais l’entraîneur du LOSC espère une bonne réaction de la part de ses joueurs : « On doit rester concentré sur notre football. Il ne faut pas se disperser. Bien évidemment, nous devons tous nous remettre en question, moi le premier. Dans les bons et les mauvais moments, je suis responsable. » (voir l’extrait sonore ci-contre)
Le milieu de terrain, Jean II Makoun, veut lui aussi sortir de cette situation au plus vite : « Pour le moment, personne n’a baissé les bras. On peut s’en sortir. Depuis le début du championnat, nous jouons bien, nous avons des occasions mais nous ne les concrétisons pas. S’il faut mal jouer pour gagner, on signe tout de suite. Mais je crois vraiment qu’il existe un gros problème technique devant le but. » (voir l’extrait sonore ci-contre)
Avant la trêve hivernal, Lille reçoit Saint-Etienne samedi, avant de se déplacer chez son voisin lensois le dimanche 23 décembre.