RMC Sport

Puel : « Il va nous falloir réapprendre à jouer »

Puel : « Ce mois de décembre nous à fait mal. »

Puel : « Ce mois de décembre nous à fait mal. » - -

Abattu après la nouvelle défaite à domicile de l'OL face au promu montpelliérain (1-2), Claude Puel a pesé chacun de ses mots en conférence de presse. Pour l'entraîneur lyonnais, il était temps que la trêve arrive...

Claude, quelle est votre sentiment sur ce match ?
C’est une défaite cruelle. Avec l’énergie qu’on a laissée, on aurait au moins mérité le match nul. On connait bien cette équipe de Montpellier. Elle est bien organisée autour d’un gros pressing et d’un gros bloc défensif. Il est donc très difficile de trouver des espaces. Pour la jouer, il faut de la justesse technique or on n’a pas su leur faire mal. C’est difficile aussi parce que les joueurs sont usés. Ils n’avaient pas les ressources nécessaire ni pour aller chercher la victoire ni tenir le match nul. Habituellement, on a un jeu développé sur les passes mais hier la fatigue nous a fait jouer à reculons.

Après un mois de décembre terrible pour l’OL, que peut vous apporté la trêve ?
Elle va nous aider à bien récupérer. Il est essentiel pour mes joueurs de refaire le plein d’énergie dans la tête et dans les jambes. Retrouver de la fraicheur est la meilleure manière d’attaquer au mieux une deuxième moitié de saison très importante. Nous aurons des objectifs nombreux et importants. Cette situation est difficile car les joueurs ne l’acceptent pas et moi non plus.

Comment envisagez-vous la suite des événements ?
Pendant les trois premiers mois, on a montré qu’on avait des joueurs de qualité. Pourtant, ce mois de décembre nous a fait mal. L’année prochaine, il va nous falloir réapprendre à jouer, à gagner et à retrouver de la consistance. Le retour des blessés (Clerc, genou ; Ederson, mollet ; Cleber Anderson, reprise, ndlr), nous permettra aussi d’étoffer l’effectif et de nous sentir plus fort. Enfin, quelques pistes de recrutement sont étudiées mais j’insiste là-dessus : si des joueurs doivent nous rejoindre, ils devront apporter un plus à l’équipe.

La rédaction - Edward Jay à Lyon