RMC Sport

PSG : Zlatan, les sifflets, le caviar et le caméraman

Zlatan Ibrahimovic (PSG)

Zlatan Ibrahimovic (PSG) - AFP

Après la victoire du PSG face à Rennes (1-0), Zlatan Ibrahimovic a été plutôt bavard devant les médias. Le Suédois ne comprend pas les sifflets du Parc des Princes et rejette une supposée mauvaise relation avec Edinson Cavani. A sa manière !

Zlatan Ibrahimovic, comment analysez-vous ce match ?

C’est une victoire très importante pour le championnat, trois bons points. On est dans le haut du classement. On va voir ce que fera Lyon (dimanche, à Monaco). Je pense qu’ils auront un match difficile. C’est bien. On est en lice dans toutes les compétitions, il y a cinq-six matchs qui s’enchaînent. C’est bon pour la confiance.

Le PSG progresse-t-il ?

Je pense que vous pouvez voir qu’on a plus confiance en notre jeu. On joue plus comme on peut jouer. On ne marque pas beaucoup de buts, mais on en marque. Aussi longtemps qu’on en marquera un de plus que l’adversaire, on gagnera.

Comment vous sentez-vous personnellement ?

Je me sens bien. Je pense que j’ai fait un très bon match aujourd’hui. J’ai touché beaucoup de ballons, j’ai fait beaucoup de mouvements. J’ai essayé de créer des occasions pour l’équipe. Je me sentais bien, très bien.

Pensez-vous qu’avec cette victoire, vous mettez la pression sur l’OM et l’OL ?

Jusque-là, Marseille a fait un fantastique championnat. Et Lyon aussi. Mais je pense qu’on doit se concentrer sur nous-mêmes. Si on joue comme on peut jouer, je ne suis pas inquiet à propos des adversaires. Mais bien sûr, Marseille et Lyon sont là et nous mènent la vie dure. Si on joue comme on sait jouer, je ne suis pas inquiet.

Le public du Parc des Princes a sifflé à certains moments…

J’en suis désolé. L’équipe est en train de bien jouer, de faire un bon match. Siffler comme ça… On ne sait pas ce qu’ils veulent. On gagne, on perd, ils sifflent. Mais peut-être qu’ils avaient l’habitude de manger du caviar avant qu’on arrive.

Le PSG a pourtant marqué un très beau but…

Le but était incroyable. On a un coup franc. Je prends la balle, je fais un une-deux avec Flaco (Javier Pastore) et la donne à Adrien (Rabiot), qui la met au-dessus de la défense. Flaco la remet pour Pocho (Ezequiel Lavezzi), qui marque. Je pense que c’est notre plus beau but cette saison.

Votre relation avec Edinson Cavani ne serait pas bonne… Qu’en est-il réellement ?

(Avec le sourire, ndlr) Vous semblez plus le savoir que moi. Vous écrivez des choses à propos de ça. Pas moi. Vous en parlez, mais comment le savez-vous ? Vous connaissez mieux le foot que moi ? (Non, répond le journaliste) Donc de quoi vous parlez ? Vous êtes journaliste ou caméraman ? Pourquoi vous portez la caméra ? Vous devriez avoir un caméraman. C’est un petit budget, c’est ça ? La relation est parfaite. Elle ne pourrait pas être meilleure. On dépend de l’équipe. Et quand l’équipe est bonne, on est bon. Voilà la réponse.

Vous risquez une suspension pour votre mauvais geste sur le Stéphanois Romain Hamouma dimanche dernier…

Oui, j’en ai entendu parler aujourd’hui. J’ai eu un carton jaune. J’ai déjà été sanctionné. Et soudain, je ne peux pas jouer. Depuis que je suis arrivé en France, je suis toujours surpris par les choses qui se passent ici. 

la rédaction avec Pierrick Taisne