
PSG-Waasland Beveren en direct: carton de Paris, Tuchel confirme Silva en capitaine

Thiago Silva - ICON Sport
[22h18]
Bernat incertain pour la finale de Coupe de France
Absent, Juan Bernat est incertain pour la finale de Coupe de France entre le PSG et Saint-Etienne dans une semaine. "Cela va être très court pour lui. Il n'est pas blessé mais il sent un inconfort, quelque chose de musculaire, explique Tuchel. Ce n'est pas grave mais on a décidé ensemble de ne pas prendre de risque aujourd'hui. On a fait un entraînement complet avant-hier, hier on a fait un travail individuel pour contrôler. On a eu un petit peu peur qu'il fasse tout l'entraînement, qu'il y ait un risque de blessure. C'est juste un sentiment, on a décidé ensemble. Je suis optimiste pour qu'il puisse jouer contre le Celtic mais après on va voir. Cela va être court pour qu'il puisse jouer la finale."
[22h02]
Tuchel confirme Thiago Silva comme capitaine
"S'il est sur le terrain, il est capitaine, c'est clair. Jusqu'au dernier jour, il est mon capitaine et cela ne change pas", explique Thomas Tuchel en conférence de presse, à propos de Thiago Silva. En revanche, pas de changement sur la concurrence à trois avec Kimpembe et Marquinhos: "on a Marqui, Kimp' et Thiago qui sont au plus haut niveau en Europe, rappelle l'entraîneur. Nous sommes très heureux qu'ils soient avec nous et si on joue avec deux défenseurs centraux, je dois choisir. C'est important que nous arrivions avec les trois. Le plus fort jouera, les trois ont pour moi le même niveau."
[21h49]
Choupo-Moting sur beIN Sports: "C'est un bon début"
"Ça fait plaisir de rejouer au Parc. C'est toujours bien. En plus, il y avait les supporters. Je suis content d'avoir marqué deux buts. Le plus important, c'est de retrouver le rythme. On a pris les deux matchs au sérieux et on a très bien joué. On était sérieux dès la première minute. C'est un bon début. L'Atalanta? Ils ont une bonne équipe, ce n'est pas un hasard s'ils sont en quart de finale [de la Ligue des champions]. Ce sera un match dur, mais on se concentre sur nous-mêmes".
[21h47]
Le programme du PSG
Mardi, le Paris Saint-Germain affrontera le Celtic FC pour son troisième match amical de la saison. Ce sera aussi au Parc des Princes. Puis vendredi prochain, l'équipe de Thomas Tuchel se rendra au Stade de France pour la finale de la Coupe de France contre Saint-Étienne.
[120'
7-0]
C'est terminé!
Le Paris Saint-Germain remporte 7-0 son deuxième match amical, contre Waasland-Beveren. Voici la liste des buteurs de cette rencontre disputée en quatre quart-temps de trente minutes: Vukotic contre son camp (21e), Neymar (28e), Icardi (47e), Mbappé (60e), Choupo-Moting (65e, 66e) et Mbe Soh (93e).
[120'
7-0]
Beveren résiste au 8-0
Coup de billard dans la surface belge, qui se conclut par une frappe de Kays Ruiz au-dessus de la barre. On va entrer dans les arrêts de jeu.
[118'
7-0]
La fin de match approche
Et le rythme a clairement baissé chez les Parisiens. Les Belges ne sont pas spécialement plus en jambes. Ils essaient néanmoins de profiter du manque d'intensité de leurs adversaires pour tenter des incursions rapides.
[113'
7-0]
Parade de Rico
Milosevic déclenche devant la surface et le ballon se dirige vers la lucarne. Rico se détend bien pour éviter que les Belges ne sauvent l'honneur.
[107'
7-0]
Les Belges n'y arrivent pas
Waasland-Beveren tente par moments de jouer dans la moitié de terrain adverse. L'arrière-garde parisienne veille au grain et récupère très haut.
[103'
7-0]
Un énième changement pour le PSG
Timothée Pembélé remplace Layvin Kurzawa au poste de latéral gauche.
[101'
7-0]
Paris ronronne
Le PSG tente des centres et combine autour de la surface belge. Il manque cependant des décalages pour aggraver le score.
[99'
7-0]
La transversale pour Waasland-Beveren!
Énorme frappe de Koita sur un coup franc aux 25 mètres. Le ballon, flottant, est touché par Rico avant de percuter la barre transversale!
[96'
7-0]
Dagba se loupe
Le ballon circule bien dans les rangs parisiens. Paredes lance parfaitement Dagba dans la profondeur. Le latéral droit manque toutefois sa passe en retrait, a priori facile, pour Sarabia qui était démarqué près du point de penalty.
[94'
7-0]
BUT !!!
MBE SOH! 7-0 pour le PSG!
Au second poteau, le défenseur central parisien est à la retombée d'un corner. Avec application, il contrôle et marque sans problème.
[92'
6-0]
Oh la talonnade de Choupo-Moting
L'attaquant camerounais fait le spectacle dans la zone de vérité en servant Herrera d'une talonnade. La frappe de l'Espagnol est contrée.
[90'
6-0]
Le match reprend pour le dernier quart-temps
Kays Ruiz intègre l'équipe parisienne, à la place d'Arnaud Kalimuendo. Pablo Sarabia glisse de l'aile droite au duo d'attaque axial.
[90'
6-0]
Fin du troisième quart-temps
Le PSG mène désormais 6-0 grâce à un doublé express de Choupo-Moting. Pas beaucoup d'enseignements dans ce quart-temps pauvre en intensité. Kalimuendo et Dagba marquent néanmoins des points.
[88'
6-0]
Les frappes s'accumulent
Draxler récupère aux 25 mètres, à la faveur d'une relance catastrophique de Beveren, s'avance puis voit sa frappe contrée. Idem pour Sarabia.
[87'
6-0]
Quelques déchets techniques
Kurzawa laisse passer le ballon dans la surface adverse, mais Herrera ne suit pas. L'adversaire récupère et tente un contre, qui ne donne rien.
[83'
6-0]
Sarabia tente sa chance
L'ailier espagnol réalise un bel une-deux avec Choupo-Moting, à l'angle droit de la surface, mais ne parvient qu'à déclencher une frappe écrasée.
[78'
6-0]
Le 7-0 est proche...
Bel arrêt de Brent Gabriël, le gardien de Waasland-Beveren, sur une frappe lourde d'Ander Herrera.
[78'
6-0]
Une banderole pour le personnel soignant
[76'
6-0]
Le poteau pour Kalimuendo!
Le jeune buteur fait trembler le cadre en reprenant un bon centre de Dagba.
[74'
6-0]
Petite alerte pour la défense du PSG
Et c'est au tour de Mbe Soh d'être tout proche de tromper son propre gardien, après une percée de Koita dans la défense parisienne et une interception manquée par Kurzawa. Waasland-Beveren n'a jamais été aussi proche de marquer.
[72'
6-0]
Le PSG continue de mettre la pression
En voulant intercepter, Vukcevic n'est pas loin de marquer contre son camp. Heureusement pour l'équipe belge, son gardien était vigilant.
[67'
6-0]
BUT !!!
LE DOUBLÉ POUR CHOUPO-MOTING!
L'attaquant reprend d'une volée du pied droit un centre flottant vers le second poteau d'Ander Herrera. Le ballon entre avec un rebond. Ça fait 6-0.
[
65'
5-0
]
BUT !!!
OH LE MAGNIFIQUE BUT DE CHOUPO-MOTING!
5-0 pour le PSG, grâce à un superbe enchaînement contrôle-dribble-frappe de l'international camerounais à l'entrée de la surface, à la suite d'une passe de Colin Dagba.
[
61'
4-0
]
C'est reparti!
Le nouveau onze du PSG: Rico - Dagba, Mbe Soh, Kimpembe, Kurzawa - Draxler, Herrera, Paredes, Sarabia -Choupo-Moting, Kalimuendo. À noter que l'adversaire peut de nouveau évoluer à onze, malgré l'exclusion de Vukotic.
[20h29]
Le match va reprendre
Kimpembe prend le brassard de capitaine pour les Parisiens. L'arbitre change également.
[60'
4-0]
Neymar "content de revenir jouer à la maison" (beIN Sports)
"Je suis très content de revenir jouer à la maison, avec un peu de public. On se prépare pour arriver au maximum, il y aura les finales ensuite. L'agressivité de Waasland-Beveren ? C’est un peu dangereux, on est là pour un amical, ce genre de choses n’a pas lieu d’être, il faut faire attention."
[60'
4-0]
BUT !!!
Et 4-0 pour Paris !
Un centre côté gauche de Di Maria, légèrement dévié par Neymar, arrive jusque dans les pieds de Mbappé, qui conclut tranquillement face au but. 4-0 pour le PSG et fin de ce deuxième quart-temps.
[59'
3-0]
Neymar insiste
Belle action individuelle de Neymar, qui élimine Schryvers sur son contrôle avant d'accélérer et de dégainer une frappe du gauche. C'est contré.
[56'
3-0]
Koita !
Paradoxalement, les Belges jouent de mieux en mieux à dix contre onze. A la conclusion d'un joli mouvement collectif, Aboubakary Koita arme une lourde frappe du gauche. Ça file à côté du montant gauche de Bulka.
[53'
3-0]
La tension monte d'un cran
Passablement agacés par l'exclusion de Vukotic, les Belges réclament à leur tour une sanction pour Neymar après une faute sur Bizimana. Waasland-Beveren va finir ce quart-temps en infériorité numérique et pourra rejouer à onze pour les 60 minutes suivantes.
[50'
3-0
]
Tuchel change son gardien
Premier changement côté parisien. Bulka remplace Navas.
[47'
3-0]
BUT !!!
3-0 pour Paris sur un "penalty-passe" !
Neymar se présente pour tirer le penalty... avant de décaler Icardi. L'Argentin, malgré le retour des défenseurs, parvient à ajuster le gardien. Une combinaison qui rappelle celle manquée jeudi soir par Sergio Ramos et Benzema avec le Real Madrid, et celle réussie en 2016 par Messi et Suarez avec le Barça (où évoluait alors Neymar). Dans la confusion, Vukotic est exclu !
[44'
2-0]
Penalty pour le PSG !
Encore un manqué d'Icardi ! Malgré un service cinq étoiles signé Di Maria, l'ancien buteur de l'Inter se manque face au but en envoyant le ballon sur Vukotic. Le ballon revient dans ses pieds et sa nouvelle tentative est cette fois renvoyée du bras par le défenseur serbe. Nouveau penalty pour le PSG.
[41'
2-0]
La "Choupo-Moting" de Mbappé
Grosse occasion pour le PSG. Trouvé en retrait par Di Maria, Gueye prend sa chance du plat du pied droit, mais sa tentative est repoussée sur la ligne par... Mbappé. Pas de regrets pour les Parisiens, une position de hors-jeu avait été signalée.
[39'
2-0]
Pas de nouveau penalty
Lancé en profondeur, Neymar s'amuse de la défense adverse et s'infiltre dans la surface, avant de s'écrouler après un léger contact avec Caufriez. L'arbitre invite le Brésilien à se relever, pas de penalty pour le PSG.
[37'
2-0]
Les esprits s'échauffent (un peu)
Bizimana envoie Neymar au sol sur une intervention manquée et provoque la colère du clan parisien, Verratti en tête. Pas d'inquiétude pour Neymar, qui se relève rapidement. Bizimana échappe au carton jaune.
[35'
2-0]
Waasland-Beveren se montre
Le milieu rwandais Djihad Bizimana tente sa chance du droit, c'est dévié par Marquinhos.
[33'
2-0]
Paris en mode "toro"
Waasland-Beveren ne voit absolument pas le ballon en ce début de deuxième quart-temps. Les Parisiens prennent leur temps à la construction et ne sont pas du tout embêtés par le pressing adverse.
[31'
2-0]
C'est reparti !
Paris mène 2-0 face aux Belges de Waasland-Beveren. Aucun changement à signaler côté parisien.
[30'
2-0]
Fin du premier "quart-temps"
Pour rappel, cet amical se dispute sous un format inédit avec quatre périodes d'une demi-heure. La première partie vient de se terminer, le PSG mène donc logiquement 2-0 face aux Belges de Waasland-Beveren grâce à un but contre son camp de Vukotic (21e) et un penalty de Neymar (28e).
[
28'
2-0
]
BUT !!!
Ça fait 2-0 pour le PSG !
Neymar se charge lui-même de transformer le penalty, en toute tranquillité. Complètement pris par la course d'élan du Brésilien, Pirard est resté scotché au milieu de son but. 2-0 pour le PSG !
[26'
1-0]
Penalty pour le PSG !
Accroché dans la surface, le Brésilien obtient un penalty après un énorme manqué d'Icardi. Trouvé par Mbappé et presque seul face au but, l'Argentin a trouvé le moyen d'expédier le ballon sur le poteau.
[24'
1-0]
Waasland-Beveren se rebiffe
Enfin une réaction ! Le jeune attaquant belge Alessandro Albanese élimine Thiago Silva et prend sa chance d’un tir du gauche à ras de terre. Sans danger pour Keylor Navas.
[22'
1-0]
Icardi manque le 2-0
A la réception d'un centre de Mbappé, Icardi manque sa reprise et bute sur Pirard. L'Argentin se plaint d'avoir été bousculé dans la surface, mais l'arbitre ne siffle rien.
[20'
1-0]
BUT !!!
Le PSG ouvre le score, 1-0 !
Décidément très en vue dans ce début de match, Mbappé s'amuse dans son couloir gauche et élimine son vis-à-vis d'une feinte de centre, avant de chercher un coéquipier dans la surface. Son centre est prolongé dans ses propres buts par le malheureux défenseur serbe Aleksandar Vukotic. Ça fait 1-0 pour Paris.
[18'
0-0]
Neymar encore en vue
Servi en profondeur par Verratti, Neymar enchaîne contrôle poitrine-lob, mais Pirard est vigilant. L'arbitre Stéphanie Frappart signale de toute façon une position de hors jeu.
[16'
0-0]
Neymar bute sur le gardien
Une accélération, un dribble pour éliminer deux défenseurs, mais une frappe trop molle et trop axiale pour inquiéter le portier adverse. Il manque encore un peu de précision à Neymar dans le dernier geste pour ouvrir le score. Toujours 0-0 entre le PSG et Waasland-Beveren.
[14'
0-0]
Di Maria gourmand
Alors qu'il peut de trouver un coéquipier en retrait sur un centre, Di Maria préfère tenter sa chance d'un tir de l'extérieur du pied gauche. C'est capté sans problème par le portier belge Lucas Pirard.
[
12'
0-0
]
Les arabesques de Mbappé
Ça combine bien depuis le début du match entre Bakker, à nouveau titulaire comme latéral gauche, et Mbappé. Le Français fait mal aux Belges sur chaque accélération ou tentative de dribble.
[10'
0-0]
Neymar en jambes
L'ancien Barcelonais obtient un coup franc aux abords de la surface. C'est frappé par Di Maria et renvoyé par un pied belge. Le corner ne donne rien.
[8'
0-0]
Paris insiste
Mbappé, à la réception d'un bon centre de Bakker, puis Di Maria d'une frappe soudaine du gauche, manquent tour à tour le cadre. Mais la domination du PSG est totale et Waasland-Beveren semble tout proche de craquer.
[6'
0-0]
Le duo Mbappé-Neymar met le feu
Double une-deux entre Neymar et Mbappé ! La dernière remise du Brésilien vers le Français est repoussée par la défense belge, in extremis.
[4'
0-0]
Le PSG déjà dans le camp belge
Sans surprise, Paris met le pied sur le ballon dans ces premières minutes. Mbappé et Di Maria font déjà mal à la défense de Waasland-Beveren dans les couloirs.
[2'
0-0]
Des supporters regroupés en tribunes
Plusieurs fans parisiens se sont rassemblés derrière le but de Keylor Navas. Sans vraiment respecter la distanciation physique...
[1'
0-0]
C'est parti !
Quatre jours après sa balade face au Havre (9-0), le PSG poursuit sa préparation face aux Belges de Waasland-Beveren. Pour rappel, cet amical se disputera sous un format particulier avec quatre périodes d'une demi-heure.
[18h50]
Tuchel: "Je suis sûr qu'on sera prêt contre l'Atalanta" (beIN Sports)
"On aura la possibilité de faire jouer tous les joueurs 60 minutes. C'est important de retrouver de l'intensité. On a été très bien contre Le Havre, on attend la même chose. La Ligue des champions ? J'ai seulement le match contre Saint-Etienne dans ma tête. On doit être prêt. La Ligue des champions après une longue pause ? Je préfère toujours jouer. Le plus important est d'avoir du rythme. On prépare de notre façon. Je suis sûr qu'on sera prêt contre l'Atalanta, ce sera un match super serré et difficile."
[18h47]
La composition de Waasland-Beveren
[18h22]
Finalement, Gueye et Verratti débutent
Alors que la première composition d'équipe dévoilée par le PSG indiquait le même onze qu'au coup d'envoi face au Havre, c'est finalement le duo Verratti-Gueye qui va débuter, à la place d'Herrera et Paredes.
[18h00]
La compo du PSG
Navas – Kehrer, Marquinhos, Silva, Bakker – Verratti, Gueye, Neymar, Di Maria - Mbappé, Icardi.
[17h23]
Les Parisiens ont décrété l'union sacrée
A quelques semaines de leur quart de finale de Ligue des champions face à l'Atalanta Bergame (12 août à 21h sur RMC Sport 1), les Parisiens sont d'ores et déjà convaincus qu'ils pourront briller, même si la pause forcée liée au coronavirus a a stoppé la dynamique sportive de ce groupe.
[17h21]
Un format inédit pour cet amical
Un match de deux heures découpé en quatre quart temps, voilà comment le PSG va se préparer pour ses finales de Coupe avant le Final 8 de la Ligue des champions. Le club de la capitale jouera donc 120 minutes au Parc des Princes face au Waasland-Beveren.
[17h18]
Le groupe parisien, avec Kurzawa
Layvin Kurzawa, au repos le week-end dernier, réintègre le groupe parisien à l’occasion de ce second match amical du PSG. Juan Bernat est à nouveau absent.
[17h17]
Bonjour à tous !
Quatre jours après avoir corrigé Le Havre (9-0) pour son retour sur les terrains, le PSG poursuit sa préparation ce vendredi face à Waasland-Beveren, club de D2 belge (19h). Un amical qui doit permettre aux hommes de Thomas Tuchel de monter en puissance à une semaine de la finale de la Coupe de France contre Saint-Etienne.