RMC Sport

PSG : Une fin en eau de boudin

Le défenseur parisien s'en prend à la presse !

Le défenseur parisien s'en prend à la presse ! - -

Après les sorties médiatiques de Claude Makelele et Paul Le Guen, c’est au tour de Sylvain Armand de monter au créneau. Le défenseur parisien accuse la presse d’avoir perturbé la fin de saison du PSG.

Sylvain Armand a débusqué le coupable idéal pour expliquer le raté final du PSG. Même si le club parisien n’a gagné que trois de ses dix derniers matches de championnat pour finir 6e, hors de la zone de qualification européenne, le défenseur a appuyé là où ça fait mal. Pour le défenseur, c’est l’environnement médiatique qui a nui aux résultats du groupe. « On a lu et entendu beaucoup de choses négatives alors que c’est un groupe qui vivait bien. Les médias ont une part de responsabilité là-dessus. On parle de tout sauf de football, c’est gênant. Il y a eu globalement des choses qui ont perturbé ce groupe et qui font qu’on échoue de peu. »

L’ancien nantais oublie que la dernière semaine a été particulièrement animée avec les sorties médiatiques de Claude Makelele et de Paul Le Guen. Le capitaine parlait dans son autobiographie de « nettoyer les saletés qui restent au PSG », tandis que le futur ex-coach parisien réglait vendredi dernier dans la presse ses comptes avec Alain Roche, en charge du recrutement au club, en évoquant sa « médiocrité et son incompétence. » Des attaques personnelles que Sébastien Bazin, le président du PSG, a jugé samedi « inadmissibles tant sur la forme, le fond et surtout le calendrier, la veille d'un match de la plus grande importance. »

Des déclarations librement et consciemment délivrées aux médias. Mais ce ne sont pas elles que pointent Armand dans ses griefs. « Ça, la presse ne l’a pas inventé, poursuit-il. Mais il ne faut pas dire que le groupe est désuni. On n’aurait pas fait tout ce chemin s’il y avait des clans. L’an dernier, ça n’allait pas et on l’a vu sur le terrain. » Beau joueur, le défenseur a néanmoins reconnu in fine que c’était l’équipe qui était responsable en premier lieu de la non-qualification du PSG pour la Ligue Europa.

La rédaction - Julien Marival