RMC Sport

PSG, une attaque en berne

Absent environ six semaines, le Réunionais va faire défaut à l'attaque parisienne.

Absent environ six semaines, le Réunionais va faire défaut à l'attaque parisienne. - -

Mevlut Erding indisponible depuis un peu plus d’un mois. Guillaume Hoarau qui rechute à Toulouse. Et c’est toute l’attaque parisienne qui tousse… Constat inquiétant à six jours d'un déplacement périlleux à Marseille.

Guillaume Hoarau tout sourire, emmitouflé dans sa doudoune sur le banc du PSG. L’attaquant réunionnais assiste impuissant à la défaite des siens à Toulouse (1-0). Perturbé par des problèmes d’adducteurs, l’attaquant fait son retour dans le groupe mais ne débute pas la rencontre. La prudence est de mise alors que les blessures n’ont cessé de le perturber depuis la fin de saison dernière.

Pourtant, à cinq minutes de la fin, Antoine Kombouaré décide de lancer son joueur sur la catastrophique pelouse du Stadium. Et voilà Hoarau qui termine le match blessé à un genou. L’IRM passée lundi après-midi laisse songeur : entorse du ligament latéral interne du genou droit et indisponibilité d’environ six semaines. Il sera totalement immobilisé pendant cinq semaines. La poisse !

« Je ne voulais pas le faire entrer, pestait lundi matin Antoine Kombouaré. Sa blessure est embêtante pour nous, mais on est surtout triste pour lui. » L’entraîneur, poussé par les circonstances, a ainsi pris un risque inutile pour si peu de temps. Un avis sans doute partagé par le joueur, qui manquera le périlleux déplacement à Marseille et regrette aujourd’hui de ne pas avoir été plus prudent.

Le sort s’acharne : l’ancien Havrais et Mevlut Erding ne sont pas près de jouer ensemble. Erding, qui a demandé à être laissé à la disposition de la CFA ce week-end, a sans doute pris une sage décision. Car c’est sur les épaules du buteur turc que reposeront les espoirs offensifs du PSG, auteur de seulement trois buts lors des cinq dernières rencontres de championnat…

La rédaction