RMC Sport

PSG: Tuchel veut que le cas Neymar soit réglé rapidement

Confronté aux blessures d’Edinson Cavani et Kylian Mbappé, touchés face à Toulouse (4-0) ce dimanche lors de la troisième journée de Ligue 1, l’entraîneur parisien Thomas Tuchel espère que le feuilleton Neymar sera réglé très rapidement.

Il y a urgence au PSG. Même si les champions de France ont battu Toulouse (4-0) ce dimanche soir au Parc des Princes, difficile de ne pas retenir les deux sorties sur blessure d’Edinson Cavani et Kylian Mbappé. Le premier a été touché à une hanche tandis que la star française a ressenti une douleur musculaire derrière la cuisse gauche après une accélération. "Je ne sais pas si c'est grave, a commenté Thomas Tuchel après la rencontre au micro de Canal+. Je dois attendre les examens demain (lundi). Il n'y a pas une explication mais plusieurs, ce sont deux blessures différentes." Mais inquiétantes, Mbappé ayant même quitté le Parc avec des béquilles. 

"Leonardo sait que je veux que ça s'arrête"

Ces deux tuiles mettent encore davantage la pression sur la direction parisienne sur l’épineux dossier Neymar. A une semaine de la clôture du mercato, le lundi 2 septembre à minuit, le Brésilien convoité par le Barça et le Real Madrid n’est toujours pas parti. Alors que les besoins en attaque sont désormais urgents, Thomas Tuchel a de nouveau exprimé son impatience de voir ce feuilleton enfin terminé.

"L'objectif est de clore ce sujet le plus vite possible. Malheureusement, ce n'était pas aujourd'hui. Leonardo sait que je veux que ça s'arrête, assure l'entraîneur. Mais c'est une situation pas claire. Une fois qu'elle le sera, il pourra jouer." Neymar jouera-t-il à Metz vendredi? "Ce n'est pas seulement ma décision, insiste l'Allemand. S'il avait pu jouer aujourd'hui, il aurait joué."

RMC Sport