RMC Sport

PSG-Toulouse: Choupo-Moting enflamme le Parc sur un but sublime (oui oui c'est possible)

Souvent moqué, Eric Maxim Choupo-Moting a fait taire ses détracteurs dimanche soir en ouvrant le score face à Toulouse sur un numéro de grande classe. L'attaquant camerounais du PSG a éliminé quatre défenseurs avant d'ajuster Baptiste Reynet.

Il a enflammé le Parc des Princes à lui tout seul. Neymar? Non, le Brésilien, dont l’avenir est toujours aussi flou, n’a pas été retenu dans le groupe de Thomas Tuchel. Edinson Cavani? Non, l’attaquant uruguayen a dû céder sa place dès le premier quart d’heure, visiblement touché à une hanche. Kylian Mbappé? Non plus. C’est Eric Maxim Choupo-Moting, entré en jeu à la place de Cavani à la 14e minute de jeu, qui a délivré le PSG dimanche soir face à Toulouse, à l’occasion de la troisième journée de Ligue 1.

Parfois moqué pour ses ratés ou son déchet technique, l’attaquant camerounais a fait taire ses détracteurs en ouvrant le score à la 50e après avoir éliminé pas moins de quatre adversaires. Il s’est amusé de la défense toulousaine d’une délicieuse roulette, avant de décocher une lourde frappe du gauche qui a tapé le montant droit de Baptiste Reynet pour finir sa course au fond des filets. Un but de grande classe, qui a soulagé les Parisiens.

>> Suivez PSG-Toulouse en direct

Le Parc a chanté à sa gloire

Dominateurs mais poussifs dans le jeu, ils ont doublé la mise à la 55e. Le jeune défenseur Mathieu Goncalves, titulaire à 18 ans pour la première fois de sa carrière en Ligue 1, a prolongé dans ses propres buts une reprise de Pablo Sarabia. Mais c’est bien à la gloire de Choupo-Moting, qui n'avait plus marqué en club depuis le 7 avril dernier (2-2 contre Strasbourg) que le Parc continuait de chanter. Reste à savoir si son but et sa prestation dimanche soir auront une influence sur son avenir. Ces dernières semaines, son nom a notamment été évoqué du côté de Lecce.

RR