RMC Sport

PSG: Timothy, le fils du président Weah, est très confiant pour son avenir

Seulement âgé de 17 ans, le jeune attaquant américain du PSG Timothy Weah est très observé. Le fils de Mister George, qui a été élu président du Liberia, se voit déjà rejoindre l'équipe première du club de la capitale.

Si Mister George a rangé les crampons et remporté l'élection présidentielle au Liberia ce jeudi, son fils Timothy (17 ans) a pris le relais sur les terrains. Il joue avec les jeunes du PSG mais aussi avec les U17 américains. Et l’année 2017 a aussi été riche pour lui. En juillet, il a signé son premier contrat pro avec le PSG avant de briller avec la sélection U17 de son pays lors du championnat de la zone CONCACAF.

Lié jusqu’en 2020 avec le club parisien, il ne compte pas s’arrêter aux portes de son rêve. Au club depuis l’âge de 14 ans, il souhaite maintenant évoluer avec les stars de l’équipe. "Je ne pense pas que ce sera dur pour moi d’intégrer l’équipe première parce que je suis très polyvalent, a-t-il déclaré à Vice Sports. Je peux jouer sur l’aile ou au centre, tu peux me faire jouer partout."

A lire aussi >> La FFF garde un oeil sur Timothy Weah

Neymar, son idole

Le jeune attaquant se voit déjà côtoyer son idole : Neymar : "Ce serait génial de jouer à ses côtés. C’est la même chose avec Mbappé ou Cavani. Apprendre aux côtés de ce genre de joueurs est très important pour un jeune joueur comme moi." Il ne lui reste plus qu’à suivre la voie royale tracée par son père.

A lire aussi >> George Weah élu président du Liberia

X.T