
PSG-Reims: pas sûr qu'il y ait un hommage à Di Maria pour sa dernière au Parc des Princes
Un message d’amour. Dans son dernier post Instagram, Angel Di Maria déclare sa flamme au PSG. L’Argentin a publié une photo de lui au Parc des Princes, avec "ma maison" en légende, des cœurs et un "Allez Paris" à la résonnance éternelle. A 34 ans, il va sans doute vivre son dernier match sous le maillot rouge bleu lors de la réception de Metz samedi, pour l’ultime journée de Ligue 1 (21h).
En fin de contrat le mois prochain, Di Maria dispose d’une option pour prolonger d’une année supplémentaire. Mais le PSG ne devrait pas l’activer, malgré la volonté initiale du joueur de poursuivre son aventure dans la capitale.
Reste à savoir quel accueil va lui réserver le Parc des Princes pour sa soirée d’adieu. Selon Le Parisien, les dirigeants ont envisagé la possibilité d’organiser un hommage pour l’ancien de Manchester United, recruté à l’été 2015 (63 millions d’euros). Mais le contexte tendu avec les supporters les en aurait dissuadés. Une information, reprise sur les réseaux, qui entraîne une pluie de réactions depuis sa publication. De nombreux fans parisiens se mobilisent pour afficher leur soutien à Di Maria. En réclamant un au revoir à la hauteur de ses performances durant ses sept saisons à Paris. Des hashtags ont été lancés à ce sujet.
Le meilleur passeur de l’histoire du PSG
Même si le PSG ne prévoit rien de spécial pour son n°11, les supporters présents ce week-end devraient tout de même lui réserver une belle ovation. En 294 apparitions sous la tunique parisienne, El Fideo a inscrit 92 buts (toutes compétitions confondues). Il est également devenu le meilleur passeur de l’histoire du club (118), devant Safet Susic (103) et Mustapha Dahleb (80). De quoi entrer pleinement dans la légende du PSG. D’autant que l’international argentin (121 sélections, 24 buts) a remporté une pléiade de trophées en France: cinq titres de champion, cinq Coupe de France, quatre Coupe de la Ligue et quatre Trophée des champions.
Di Maria a également marqué les esprits en Ligue des champions lors de plusieurs soirées magiques, face au Real Madrid ou au Barça. Il a aussi été l’un des grands artisans de l’épopée 2020 lors de laquelle Paris a atteint la finale de C1 (défaite 1-0 face au Bayern Munich). Le natif de Rosario avait notamment marqué en demie contre Leipzig (3-0), au terme d’une prestation brillante à Lisbonne. Alors que son histoire avec le PSG touche à sa fin, il pourrait rebondir à la Juventus dans les semaines à venir. Les discussions seraient bien avancées avec la Vieille Dame, qui lui proposerait un contrat d’un an (plus une année en option).