RMC Sport

PSG: Rabiot temporise pour sa prolongation de contrat

-

- - -

Dans un entretien à paraitre ce mardi dans le Figaro, le milieu de terrain du PSG Adrien Rabiot évoque son avenir au sein du club de la capitale. Contacté par ses dirigeants pour une prolongation de contrat, le joueur de 21 ans ne veut pas se précipiter.

Kimpembe, Thiago Silva : le PSG a déjà prolongé plusieurs éléments clés de son effectif ces derniers mois. Et devrait en faire de même dans les prochaines semaines (Cavani, Marquinhos). Mais il y a un dossier qui devrait prendre un peu plus de temps aux dirigeants parisiens : c’est celui d’Adrien Rabiot. Dans un entretien à paraître ce mardi dans Le Figaro, le milieu de terrain a confié avoir été approché par ses dirigeants et s’être vu proposer une prolongation de contrat. Sans y donner suite pour l’instant.

A lire aussi: l'heure de vérité pour Presnel Kimpembe

« Très sincèrement, je n’ai pas envie de me précipiter et de me prendre la tête avec ça, a confié Rabiot au Figaro, tout en précisant que le club était au courant de sa volonté de temporiser les questions autour de son avenir. Je suis sous contrat jusqu’en 2019, ce n’est pas urgent. Il y a des échéances vraiment importantes qui arrivent. On aura le temps d’en reparler à la fin de la saison. »

Rabiot : « Si le projet continue d’avancer comme ça... »

A lire aussi: PSG-Barça, la compo probable des Parisiens

« Les dirigeants essaient de se protéger, de prolonger le maximum de joueurs et je les comprends. Je sais qu’ils comptent beaucoup sur moi, que je fais partie d’un groupe de jeunes joueurs avec qui on peut former un nouveau noyau pour le futur, poursuit Rabiot. C’est important pour eux car j’ai une image forte. Mais moi, je préfère me concentrer sur ce qui arrive. On a une fin de saison assez importante avec la Ligue des champions mais aussi avec le championnat, qui n’est pas gagné. Depuis le début de saison, je n’ai pas fait attention à ça et ça s’est très bien passé donc je préfère continuer ainsi jusqu’à la fin. On verra après.

Je veux vraiment pouvoir grandir avec le club, l’emmener très haut, gagner des titres et l’aider à prendre une autre dimension, a aussi glissé le joueur lors de cet entretien. C’est surtout le projet qui est important. C’est de ça qu’on discute. Mais si le projet continue d’avancer comme ça, bien sûr que j’aimerais rester et en faire partie. »