
PSG - Pastore-Lavezzi : l'un reste, l'autre part ?

- - -
Il fut le premier et, peut-être, sera-t-il le dernier. De tous les cadors rouges et bleus, Javier Pastore est sans doute celui que Nasser Al-Khelaïfi apprécie le plus. L’Argentin réalise un très bon début de saison, a retrouvé la sélection et constitue l’une des seules satisfactions parisiennes de cette phase aller. Des prestations qui font plaisir à celui qui n’a jamais lâché Pastore, comme le confie un proche de Al-Khelaïfi : « Nasser n’est pas forcement comblé par le début de saison parisien, mais une chose lui donne le sourire, c’est Javier. Il lui a toujours répété qu’il avait confiance en lui, que le club ne le lâcherait pas. Si Pastore est revenu au top de sa forme c’est parce qu’il savait qu’il disposait toujours de la confiance de la personne la plus importante du club. »
La preuve, quand l’AS Roma vient aux nouvelles pour l’élégant Argentin, Nasser ferme la porte complètement… Quand l’Inter se renseigne, Nasser répond qu’il est intransférable. Depuis son arrivée au PSG, malgré les critiques à l’encontre de son joueur et les conseils de certains lui disant de le vendre, Nasser n’a jamais envisagé un départ de son milieu. « C’est le premier grand joueur qui a fait confiance au projet des dirigeants, le premier à avoir dit oui à Nasser, les deux ont créé un lien très fort », confie un proche de l’état-major parisien.
Tellement que depuis plusieurs semaines le PSG et le clan Pastore négocient une prolongation de contrat de l’international argentin, qui devrait être officialisée avant la fin de l’année civile avec une belle revalorisation salariale. Pastore serait en effet parti pour prolonger de deux saisons jusqu’en juin 2018. Alors qu’il gagnait 4,2 millions d’euros annuels, son nouveau salaire dépassera les 5 millions. Ce qui tombe très bien puisque le Parisien et sa compagne aiment la vie à la capitale, se sentent très heureux en France et comptent bien y rester encore quelques années.
Naples rêve du retour du prodige, l’Inter courtise Lavezzi
Sa sortie à Lille avait créé de la tension. Muet en rejoignant le banc, Ezequiel Lavezzi était colère. Pire, depuis plusieurs semaines, il n’est carrément pas heureux sur le terrain et l’a fait savoir à ses proches, allant jusqu’à informer son conseiller qu’il lui fallait commencer à réfléchir à un départ. Un problème strictement sportif puisque la vie du vice-champion du monde se passe très bien en dehors des terrains et que, comme Javier Pastore, il apprécie la ville. Mais, toujours à l’affût, le Napoli de Aurelio De Laurentiis veille au grain et rêve d’un retour de Lavezzi à San Paolo, come-back que le principal intéressé envisagerait donc sérieusement.