RMC Sport

PSG: Paris prêt à vendre le Parc des Princes au Qatar ?

Selon Le Parisien, la Ville de Paris serait prête à vendre le Parc des Princes au PSG. Mais après de premières discussions il y a quelques mois, le club n’aurait pas donné suite.

Le Parc des Princes appartiendra-t-il un jour au PSG ? Selon Le Parisien, la Ville de Paris serait prête à vendre le stade aux propriétaires qataris du club. Des discussions se seraient déroulées il y a plusieurs mois, en début d’année. Anne Hidalgo, la maire de Paris, et ses services auraient soumis un prix de vente inférieur à 100 millions d’euros. Un montant qui aurait refroidi les dirigeants du PSG et les aurait incité à ne pas donner suite pour le moment.

Une convention d’exploitation de 30 ans

Le PSG est actuellement "locataire" du Parc des Princes, avec une convention d’exploitation de 30 ans signée en 2013. Et il a engagé 75 millions d’euros pour la rénovation du stade en vue de l’Euro 2016. Devenir propriétaire pourrait lui permettre d’augmenter ses revenus.

Bientôt 60.000 spectateurs ? 

D'autant que les Qataris envisagent d'entreprendre d'autres travaux après le championnat d'Europe qui pourraient permettre d'augmenter la capacité du Parc à 60.000 spectateurs. L’Olympique Lyonnais, avec son stade des Lumières, ne sera peut-être pas le seul club français "proprio".