
PSG-OM: Meunier absent plusieurs semaines, "bonne évolution" pour Neymar
Les craintes de Thomas Tuchel se sont confirmées. Dans un point médical communiqué vendredi soir, le PSG a annoncé le forfait de Thomas Meunier pour le match contre l'OM prévu dimanche soir en clôture de la 11e journée de Ligue 1 (21h00). Touché lors du succès en Ligue des champions à Bruges (0-5), mardi soir, le défenseur belge souffre d'une lésion du biceps fémoral de la cuisse gauche. Il "ne rejouera pas avant la trêve internationale", précise le club qui devra sans doute compter sur Colin Dagba au poste de latéral droit face à l'OM.
Également blessé face aux Belges, Ander Herrera est également incertain pour la réception de l'OM. Le milieu espagnol ressent des "douleurs aux adducteurs". La blessure "évolue favorablement", selon le PSG qui fera un "nouveau point" dans la matinée de samedi.
Évolutions positives pour Gueye, Kehrer et Neymar
Des informations ont également été données pour les joueurs déjà présents à l'infirmerie. La blessure d'Idrissa Gueye, touché aux ischio-jambiers, "évolue favorablement" et une reprise de l'entraînement collectif est prévue dans la semaine du 28 octobre. Thilo Kehrer, souffrant de la voûte plantaire depuis le début de saison, suit un programme d'entraînement individuel sur le terrain. La progression de la guérison est "très satisfaisante", précise le club.
Quant à Neymar, revenu de la précédente trêve internationale avec une blessure le rendant indisponible pour quatre semaines, qui le prive d'ailleurs du prochain rassemblement de l'équipe nationale du Brésil, les soins se poursuivent. Sa rééducation présente une "bonne évolution".