RMC Sport

PSG-Nantes : les notes

Ezquiel Lavezzi et Issa Cissokho

Ezquiel Lavezzi et Issa Cissokho - AFP

Auteur d’un doublé décisif, Zlatan Ibrahimovic a été le grand animateur de PSG-Nantes ce samedi au Parc des Princes (2-1). L'Argentin Ezequiel Lavezzi a lui aussi été à son avantage.

PSG

Salvatore Sirigu 5,5 Serge Aurier 6 Marquinhos 6 Thiago Silva 6 Lucas Digne 4 Marco Verratti 5,5 Remplacé par Blaise Matuidi (65e) Adrien Rabiot 5,5 Javier Pastore 5,5 Remplacé par Clément Chantôme (72e) Lucas 6 Remplacé par Edinson Cavani (72e) Zlatan Ibrahimovic 7 Ezequiel Lavezzi 6

Evidemment, difficile au rayon des individualités de ne pas mentionner le doublé de Zlatan Ibrahimovic (34e, 48e). De mieux en mieux au fil des minutes, le Suédois s’est encore rassuré après avoir été laissé au repos mercredi à Lille. Derrière le Suédois, Ezequiel Lavezzi a affiché une grosse activité malgré un manque de réussite toujours aussi évident dans la finition. Il ne lui aura donc manqué qu’un but… Plus décevante fut la sortie de Lucas Digne. Titulaire à la place de Maxwell, préservé en vue du match contre Barcelone mercredi en Ligue des champions, l’ancien Lillois a été en difficulté sur le plan défensif et n’a pas apporté grand-chose en attaque.Inquiétant.

Nantes

Rémy Riou 5
Issa Cissokho 5
Papy Djilobodji 5,5
Oswaldo Vizcarrondo 5
Olivier Veigneau 4
Rémi Gomis 4
Remplacé par Serge Gakpé (69e)
Kian Hansen 5
Remplacé par Vincent Bessat (88e)
Alejandro Bedoya 5,5
Georges-Kévin Nkoudou 5,5
Jordan Veretout 4
Remplacé par Lucas Deaux (69e)
Yacine Bammou 4

Mordants et convaincants dès l’entame de match, les Nantais ont ouvert le score grâce à une frappe lumineuse d’Alejandro Bedoya (8e). Mais à l’image de l’international américain, les joueurs de Michel Der Zakarian ont ensuite beaucoup souffert malgré un engagement physique nettement supérieur à celui de la saison passée lorsqu’ils avaient encaissé cinq buts au Parc des Princes. Si la vivacité de Georges-Kévin Nkoudou a gêné les Parisiens, sur le centre de Lucas qui amène l’égalisation de Zlatan Ibrahimovic, Olivier Veigneau est nettement en retard.