
PSG: Modeste, Choupo-Moting répond aux critiques
Le Parc des Princes a scandé son nom, l'a célébré comme on célèbre - parfois avec déraison - ses chouchous malgré des bourdes passées parfois frustrantes. En inscrivant un but splendide sur un pivot dont on ne lui connaissait guère le secret, Eric-Maxim Choupo-Moting a ouvert le score avant de signer un doublé lors du carton du PSG contre Toulouse ce dimanche (4-0), lors de la troisième journée de Ligue 1.
>>> Les notes de PSG-Toulouse
L'attaquant camerounais, dont les pieds de beurre ont longtemps fait rire ou rager les supporters, a bénéficié de la sortie d'Edinson Cavani sur blessure au bout d'à peine un quart d'heure pour occuper le front offensif parisien, qui allait perdre également Kylian Mbappé peu après l'heure de jeu.
"J'espère que ce n'est pas grave pour Cavani"
"C'était un très bon match de nous tous, de ma part aussi je crois. Le football est un sport collectif, on a besoin de tout le monde. Et je crois qu'on a fait un très bon match collectivement, estime le buteur. Mon entrée? C'est le football! C'est allé très vite, Edi s'est malheureusement blessé et j'espère que ce n'est pas grave pour lui. Je devais vite rentrer dans le match. Heureusement il faisait déjà chaud! (sourire). [...] Je suis très content d'avoir marqué et on a bien joué. Si c'est mon meilleur match? Je ne sais pas, ce n'est pas à moi de décider. Je donne le meilleur, c'est le plus important. Meilleur ou pas, le plus important c'est qu'on a gagné ensemble et qu'on a fait un très bon match ensemble."
De l'humilité et surtout pas de polémique, ni de réponse aux critiques à son égard ou envers le groupe. "Tout le monde a le droit d'avoir son opinion. En tant que joueur, je crois que je suis ici parce que le coach et le PSG me connaissent, ajoute Choupo-Moting. Je suis très content d'être ici. Il y a parfois des moments difficiles, aujourd'hui c'était un très bon moment pour nous tous mais les hauts et les bas font partie du football. Il faut juste garder la tête haute, continuer à travailler. C'est un jeu collectif, on a besoin de tout le monde. Aujourd'hui, malheureusement, Edi et Kylian se sont blessés, j'ai eu ma chance et je crois que c'était un bon match."