
PSG: Mbappé touché par les départs de Diarra et Buffon
La classe de Kylian Mbappé ne s’exprime pas que sur le terrain. L’attaquant présenté par son directeur sportif Leonardo comme le futur du PSG puise également dans le passé. Le prodige du Paris Saint-Germain "aime écouter les anciens" et s’inscrire dans une généalogie, une continuité historique dont il valorise la dimension. Alors qu’on a souvent reproché au PSG de manquer de cette culture qui fonde les grands clubs, Kylian Mbappé a tenu à souligner après coup le départ de deux très grands joueurs qui l’auront marqué.
Mbappé: "Diarra ? Un grand frère sur lequel tu pouvais compter"
"Lassana (Diarra) était très respecté dans le vestiaire. Ça m’a fait quelque chose de le voir partir. Ça m’a fait aussi quelque chose de voir partir Buffon", a-t-il confié dans un dossier l'Equipe consacré à Lassana Diarra. Mbappé est aussi revenu sur l’impact du passage du milieu sur son début de carrière dans la capitale, et de son immense expérience, dans laquelle il a puisé pour grandir au PSG. L’attaquant parisien de 21 ans a côtoyé Lassana Diarra entre janvier 2018 et février 2019, avant que ce dernier ne prenne sa retraite.
"C’était tonton Lass, un grand frère sur lequel tu pouvais compter, a raconté Mbappé. Il m’a souvent raconté sa carrière, ses clubs. Il a fait des erreurs, il m’a donc conseillé. Il m’a aidé lors de moment compliqués. Le haut niveau, il connaît. Il sait de quoi il parle. Mais Lass ne parlait pas uniquement à moi. Il se confiait à ceux qui étaient demandeurs. Il passait aussi beaucoup de temps notamment avec Presnel Kimpembe. Et il a toujours joué ce rôle même quand il ne jouait pas. Et ça, c’est très important."