
PSG: les ultras parisiens ne comprennent pas l'attitude de Cavani
Depuis le 1er juillet, Edinson Cavani n'est plus un joueur du PSG. Après sept saisons sous le maillot du club de la capitale, l'attaquant uruguayen de 33 ans n'a pas vu Paris lui proposer un huitième exercice. Et n'a lui-même pas voulu rempiler pour deux petits mois, histoire de finir la campagne 2019-2020 en Ligue des champions.
Une sortie par la petite porte pour le meilleur buteur de l'histoire du Paris Saint-Germain (200 réalisations), que regrettent les ultras parisiens, comme l'explique à RMC Sport Romain Mabille, le président du CUP. "Le départ de Cavani, on le vit mal parce qu’on a une vraie relation avec lui. Et on se demande pourquoi ce silence par rapport à nous, même si on a compris pourquoi il quitte le club", confie-t-il.
"Difficile de rendre hommage à quelqu’un qui n’est pas là et qui ne veut pas"
Rentré en Uruguay pendant le confinement, le "Matador" n'a effectivement pas remis les pieds à Paris depuis. Et n'a pas eu un mot pour son ancienne formation, à l'exception d'un montage vidéo diffusé sur les réseaux sociaux il y a quelques jours.
"Ça divise entre nous, poursuit Mabille. Certains comprennent, d’autres non. Est-ce qu'on aimerait lui rendre hommage? Pour pouvoir lui rendre hommage, il faudrait que lui soit ok déjà, qu’il vienne au Parc, et qu’on ait un contact avec lui. Mais là, il a fermé les portes, il s’est isolé et ne communique pas. Difficile de rendre hommage à quelqu’un qui n’est pas là et qui ne veut pas... S'il venait à s’exprimer, ça ferait plaisir à beaucoup de gens et ça serait une fin plus belle que ce qu’il se passe actuellement."