
PSG: les prochaines heures décisives pour Mbappé après son entorse de la cheville
Le compte à rebours a commencé. A J-17 avant le quart de finale de Ligue des champions face à l’Atalanta Bergame, le 12 août à Lisbonne (en direct sur RMC Sport 1), un gros doute plane quant à la présence de Kylian Mbappé dans les rangs du PSG. Vendredi lors de la finale de la Coupe de France entre le Paris Saint-Germain et l'AS Saint-Etienne (1-0), l’attaquant parisien s’est sérieusement blessé à la cheville droite, victime d’un violent tacle de Loïc Perrin à la demi-heure de jeu. Après avoir quitté le Stade de France aidé par des béquilles, l’ancien Monégasque a passé des premiers examens à l’hôpital tard dans la nuit. Le verdict est tombé samedi en milieu de journée: "Entorse de la cheville droite avec lésion importante du compartiment latéral externe à réévaluer dans 72h d’un point de vue clinique et imagerie", a annoncé le club de la capitale.
IRM lundi si sa cheville a suffisamment dégonflé
Une blessure suffisamment sérieuse pour laisser craindre un forfait du Français contre l’Atalanta pour le match le plus important de la saison. Alors qu’il semble acquis que Kylian Mbappé manquera la finale de la Coupe de Ligue face à Lyon vendredi (21h05) au Stade de France, le début de semaine s’annonce capital. L’attaquant parisien doit en effet voir comment évolue sa cheville, gonflée depuis le tacle de Perrin. Si elle a suffisamment dégonflé ce week-end, l'attaquant pourra passer une IRM lundi dans la matinée. Sinon, ce sera mardi. Quoiqu'il en soit, on devrait en savoir plus sur la durée précise de son indisponibilité dans les prochaines 48 heures.
"Dans une entorse classique, il y a en général une quinzaine de jours d’indisponibilité avec des soins quotidiens, expliquait samedi le médecin du sport, Frédérik Taouss à RMC Sport. Là, on pourrait aller de trois semaines à six semaines d’arrêt en fonction de la gravité. Mais on a toujours l’habitude de réévaluer la blessure deux ou trois jours après, car au début la cheville est extrêmement gonflée. Même avec une IRM ou une échographie on ne voit pas bien parce qu’il y a du sang dans les tissus suite à la lésion du ligament. C’est difficile à analyser. Au bout de quelques jours, avec du glaçage et des soins, on peut affiner le diagnostic." Apparu souriant sur une photo qu'il a postée sur les réseaux sociaux samedi, Kylian Mbappé sera bientôt fixé.