RMC Sport

PSG: le sélectionneur argentin répond à Di Maria

Lionel Scaloni, sélectionneur de l'Argentine, a répondu aux critiques d'Angel Di Maria sur son absence de la sélection depuis 2019.

La réponse de Lionel Scaloni à Angel Di Maria n'a pas tardé. Mercredi, l'ailier du PSG a poussé un gros coup de gueule pour se plaindre de son absence en sélection depuis la Copa America en 2019. 

Scaloni laisse la porte ouverte...

"Si c’est une histoire d’âge et de renouvellement, Messi, Agüero et Otamendi ne devraient pas être là, avait-il regretté dans une interview accordée à Radio Continental. Si vous faites ça, il faut le faire avec tout le monde, pas seulement avec certains. J’ai 32 ans et je continue à courir de la même manière. A chaque match, je montre que je peux être au niveau de Neymar et Mbappé. Quand je fais tout ça en club, c’est difficile de comprendre pourquoi je ne suis pas appelé. Ils ne m’ont jamais expliqué pourquoi je ne l’étais pas."

Quelques heures plus tard, son sélectionneur a voulu le rassurer. "Nous ne fermons la porte à personne, a-t-il assuré sur la radio Cadena 3 de Santa Fe. Pas du tout. Au contraire. L'équipe nationale appartient à tout le monde. En ce moment, les choses sont comme ça et cela n'implique pas qu'à l'avenir, ça ne puisse pas être le contraire."

...mais l'invite à tempérer ses propos

S'il laisse la porte ouverte à "Fideo", Scaloni l'invite aussi à tempérer ses propos. "A tous les garçons qui ont eu la chance de jouer, nous aimerions qu'ils fassent partie du projet et ne retirent pas leurs maillots (comprendre, ne prennent pas leur retraite internationale, ndlr). Pekerman (ancien sélectionneur de l'Albiceleste) nous a inculqué une manière de comprendre le football et de défendre l'équipe nationale. Ils ont compris le message. Personne n'a affiché un mauvais visage. Ceux qui ne jouent pas soutiennent de l'extérieur. Et ils le comprennent. Les générations d'aujourd'hui continuent de faire de leur mieux pour jouer pour leur pays."

NC