RMC Sport

PSG: le ras-le-bol du maire de Bougival sur les fêtes à répétition chez Neymar

Le voisinage de Neymar se plaint des soirées à répétition de l’attaquant du PSG, rapporte Le Parisien ce vendredi. Le maire de Bougival (Yvelines) menace de transmettre un dossier au procureur pour trouble répété à l’ordre public.

La maison de Neymar, une villa de cinq étages à Bougival (Yvelines), autrefois occupée par un certain Ronaldinho, ne passe déjà pas inaperçue. Et, à en croire les voisins de l’attaquant du Paris Saint-Germain, ce dernier ne fait pas grand-chose pour rester discret.

Comme rapporté par Le Parisien ce vendredi, les soirées à répétition du Brésilien de 31 ans posent problème au sein de cette commune située près de Saint-Germain-en-Laye, à l’ouest de la capitale. La dernière fête en date, dimanche 5 février à l’occasion de l’anniversaire de Neymar, a été particulièrement remarquée.

La police alertée

Au lendemain de la victoire étriquée contre Toulouse en Ligue 1 (2-1, 22e journée), à laquelle Neymar n’a pas participé à cause d’une blessure, la musique latino a retenti du milieu de l’après-midi jusqu’à tard dans la soirée, aux alentours de 23h45. Au point de pousser certains voisins excédés à appeler la police municipale puis nationale.

Le maire de Bougival, Luc Wattelle, réside juste à côté de la villa de Neymar. Dans les colonnes du Parisien, il évoque "un individu irrespectueux" des autres habitants. "Ce n’était pas juste un fond sonore. C’était prodigieusement agaçant", peste l’élu, qui assure que l’ancien Barcelonais n’en est pas à son coup d’essai. Selon Luc Wattelle, le "Ney" avait déjà organisé une grande soirée qui avait duré jusqu’à 5 heures du matin pour fêter le titre du PSG en mai dernier.

La villa de Neymar à Bougival
La villa de Neymar à Bougival © CHRISTOPHE SIMON / AFP

"Que voulez-vous faire face à quelqu’un qui se fiche royalement de payer 135 euros d’amende ?"

"On peut verbaliser, mais que voulez-vous faire face à quelqu’un qui se fiche royalement de payer 135 euros d’amende vu ce qu’il gagne ? À un moment donné, on va transmettre un dossier au procureur pour trouble répété à l’ordre public", clame le maire de Bougival, tout en regrettant "le manque de dialogue" avec le Brésilien.

Ce n’est pas la première fois que le goût de Neymar pour la fête s’invite dans l’actualité du PSG. En 2019, alors blessé au pied, il avait soufflé ses bougies du côté du Pavillon Gabriel, près des Champs-Elysées, en conviant aussi bien ses coéquipiers que des figures de la jet-set comme Bob Sinclar et Cathy Guetta. Par la suite, il a opté pour des soirées bien moins clinquantes. Mais pas forcément moins bruyantes.

F.Ga