
PSG: le président du CUP veut rencontrer Neymar "pour mettre les choses à plat"

- - -
L'entretien n'est pas récent, il date de la dernière journée de championnat de Ligue 1 et le déplacement du PSG à Caen. Publiée il y a trois jours par le site LaSueur, l'interview de Romain Mabille a tourné autour de la saison réalisée par le groupe d'ultras qu'il préside, le "Collectif Ultras Paris" (CUP), mais pas que. Il a aussi été beaucoup question de Neymar. Ce dernier, avec le penaltygate et la photo de lui en train de jouer au poker avec le match du titre du PSG en arrière-plan, a cristallisé bon nombre de critiques. Pas justifiées pour Romain Mabille.
"Avant toute chose, il faut comprendre que Neymar est tout de même un joueur à part dans l’effectif. Il a du monde pour gérer sa communication, il a son propre service de sécurité qu’il ne gère pas et avec ses différents contrats publicitaires, il ne peut pas faire ce qu’il veut non plus (...) Même au niveau du club, il y a un manque de communication le concernant. (au sujet du penaltygate) Si le club avait tranché aussitôt, il n’y aurait pas eu cette situation de flottement où tout le monde s’est fait un avis et au final cela a plus créé de la confusion qu’autre chose.
"Une incompréhension avec Neymar"
Neymar est ce qu’il est, mais il ne faut pas non plus qu’il manque de respect au public. J’ai le sentiment qu’en ce moment, tout le monde l’a pris en grippe pour pas grand-chose au final. Il y a bien eu cette histoire du poker, mais qu’il joue aux cartes ou fasse autre chose durant le match qu’est-ce que cela peut bien changer? Personnellement, cela ne m’a pas choqué.
D’après ce que je sais, Neymar se sent bien à Paris et veut rester, même s’il a le sentiment que le public ne l’aime pas, assure Romain Mabille. Il y a une véritable incompréhension au final. J’ai proposé à lui et à ses proches de le rencontrer pour mettre les choses à plat, car si on ne crève pas l’abcès, les choses ne pourront pas évoluer." L'invitation a été lancée. Reste à savoir si les deux parties vont pouvoir acter cette fameuse rencontre.
VIDÉO. Coupe du monde - Rothen : "Pogba peut jouer à tous les postes au milieu