
PSG: le penalty joué à deux par Neymar et Icardi, après le raté de Ramos et Benzema

Mauro Icardi et Neymar en amical avec le PSG - ICON Sport
En grand amateur (et ancien joueur) de Liga, Neymar a très certainement regardé la victoire du Real Madrid contre Villarreal jeudi soir (2-1), celle du titre pour les Madrilènes. Car le Brésilien a tenté - et réussi - un penalty joué à deux avec Mauro Icardi (47e) ce vendredi, lors du match amical entre le PSG et Waasland-Beveren.
>>> le match amical du PSG en live-texte
Sur une tentative ratée de l'Argentin, Stéphanie Frappart a sifflé penalty en faveur des Parisiens, un joueur du club belge ayant repoussé le ballon du bras. Sauf que Neymar, qui avait marqué sur penalty à la 28e, a voulu innover, en adressant une passe latérale et légèrement en avant pour Icardi. Lequel a pu conclure, malgré le retour des défenseurs.
Le raté de Ramos-Benzema, la réussite de Messi
Un geste qu'avait tenté Sergio Ramos avec Karim Benzema la veille avec le Real. Mais l'arbitre avait alors fait retirer le penalty, le Français étant entré dans la surface avant que son coéquipier ne frappe le ballon. C'est finalement l'ancien joueur de l'OL qui avait repris la main pour s'offrir un doublé. Sans combinaison.
Cette combinaison, Neymar la connaît bien. Il a même failli en bénéficier en 2016, sur un coup de génie de Lionel Messi contre le Celta Vigo... mais Luis Suarez avait été plus rapide pour reprendre le ballon et marquer.