RMC Sport

PSG : le jour où Ancelotti a pété un câble… et balancé une boîte sur la tête d’Ibrahimovic

Carlo Ancelotti et Zlatan Ibrahimovic

Carlo Ancelotti et Zlatan Ibrahimovic - AFP

Si Carlo Ancelotti est réputé pour son flegme, l’entraîneur du Bayern Munich peut parfois voir rouge. C’est arrivé lorsqu’il dirigeait le PSG un soir de Coupe de France à Annecy…

Qui a dit que Carlo Ancelotti ne se mettait jamais en colère ? Le nouveau coach du Bayern Munich a bâti sa légende sur son palmarès, sa gestion des ego mais aussi son flegme à toute épreuve. Sauf que l’ancien coach du PSG a parfois les deux fils qui se touchent. C’est arrivé le 17 avril 2013 au Parc des Sports d’Annecy, un soir où les Parisiens ont été éliminés en quarts de finale de la Coupe de France par Evian Thonon Gaillard (1-1, 4 tab à 1).

« Tellement furieux que j’ai cassé la porte »

La colère de l’Italien n’a pas été conséquence pour le joueur le plus important du vestiaire du PSG. « Nous avions très, très mal joué, raconte Carlo Ancelotti au magazine anglais Four Four Two. J’étais très en colère. Tellement furieux que j’ai cassé la porte. J’ai aussi shooté dans une boîte qui a atterri sur la tête d’Ibrahimovic. Il n’a pas réagi. Quand je perds mes nerfs, j’ai besoin de quitter le vestiaire. Il m’arrive de partir pour fumer rapidement une cigarette et après ça va mieux. » Une anecdote savoureuse qui n’est pas sans rappeler le jour où, dans le vestiaire bouillant de Manchester United, Sir Alex Ferguson a envoyé valser une chaussure sur une autre star, David Beckham.

En vidéo : Ibrahimovic marque son 1er but avec MU après 4 minutes de jeu !

A lire aussi>> Manchester United : Ibra "zlatane" d’entrée !