
PSG: le covid a "beaucoup affecté" Messi, révèle le sélectionneur argentin
Lionel Scaloni a donné les raisons de l’absence de Lionel Messi avec l’Argentine pour les deux matchs de qualifications à la Coupe du monde, ce jeudi contre le Chili, puis mardi en Colombie. La star est en effet restée à Paris durant cette inédite trêve internationale du mois de janvier. "Nous aimerions qu’il soit ici, a-t-il reconnu en conférence de presse, mercredi. J'ai eu une conversation avec lui et il m'a dit que le Covid l'affectait beaucoup. Il avait la souche la plus dure."
"Il est important qu'il se rétablisse physiquement"
L’entraîneur a donc choisi de laisser le septuple Ballon d’or à la disposition de Paris pour qu’il puisse récupérer à 100%, d’autant que l’Albiceleste a déjà son billet en poche pour le Mondial 2022. Un choix qui permet aussi d’entretenir de bonnes relations "diplomatiques" avec le PSG. "Il est important qu'il se rétablisse physiquement et j'ai décidé que le mieux était qu'il ne vienne pas dans de mauvaises conditions. Il n’a pas joué pendant longtemps et je pense que la décision était la bonne", a fait remarquer le DT.
En l'absence de Messi - qui avait contracté le covid lors des fêtes de fin d'année-, le sélectionneur a indiqué qu’il confierait le brassard de capitaine à Angel DI Maria, son coéquipier au PSG. Ce sera la sixième fois pour Fideo qui n’a connu que des victoires avec le brassard en sélection. "C'est le bon, il a beaucoup d'expérience avec l'équipe nationale", a déclaré l'entraîneur.
Exempté de rassemblement avec la sélection, Messi en a profité pour se rendre à Barcelone lundi pour y fêter l’anniversaire de Xavi, son ancien coéquipier désormais entraîneur de l’équipe catalane. Il a dîné en sa compagnie et celles de Sergio Busquets et Jordi Alba. La Pulga a aussi disputé son premier match en 2022 dimanche lors de la large victoire du PSG face à Reims (4-0). Il a repris l’entraînement avec ses partenaires, mercredi.