RMC Sport

PSG: la sanction de Verratti est connue après son carton rouge contre Reims

Expulsé face à Reims (1-1), Marco Verratti manquera la réception de Toulouse ce samedi. Mais il sera disponible pour disputer le huitième de finale de Coupe de France contre Marseille.

Il n’était même pas resté un quart d’heure sur la pelouse. Entré à la pause dimanche dernier contre Reims (1-1), Marco Verratti avait été renvoyé aux vestiaires dès la 59e minute. Auteur d’un tacle non maîtrisé sur le Japonais Junya Ito, l’Italien avait reçu un carton rouge direct. Il connaît désormais sa sanction.

De retour contre l'OM en Coupe

Réunie ce jeudi, la commission de discipline de la LFP a infligé trois matchs de suspension, dont un avec sursis, au milieu du PSG. Absent à Montpellier (3-1), il manquera donc ce samedi la réception de Toulouse (17h) pour le compte de la 22e journée de Ligue 1, mais sera bien disponible pour affronter l’OM mercredi au Vélodrome (21h10) en huitièmes de finale de la Coupe de France.

De quoi rassurer Christophe Galtier, qui sera privé pour ce choc de Kylian Mbappé. Blessé à une cuisse, le champion du monde sera indisponible pour une durée estimée à trois semaines. Ce qui va lui faire rater les matchs contre Toulouse, Marseille (en Coupe de France), Monaco, mais aussi le huitième de finale aller de Ligue des champions face au Bayern Munich (14 février sur RMC Sport), à moins d’un miracle.

Touché à l’adducteur gauche, Sergio Ramos a lui passé des examens complémentaires ce jeudi, mais la durée de son éventuelle absence n’est pas encore connue. "Sergio, sur un duel en retombant, s’est fait mal à l'adducteur. On pense que ce n’est pas grave. Il a préféré sortir et ne pas prendre de risque concernant la gêne", avait simplement réagi Galtier en conférence de presse après la victoire à Montpellier.

Toujours leader du championnat, Paris compte cinq points d'avance sur son dauphin marseillais et six sur le RC Lens.

RR