
PSG: la Fondation au soutien des femmes et enfants en situation d’urgence
En ce jour marqué par la disparition de l’avocate féministe Gisèle Halimi, cette actualité a forcément une résonance particulière. Dans un long communiqué publié sur son site, le PSG a annoncé une donation et le renforcement depuis fin mai de sa coopération avec la Fondation des Femmes pour oeuvrer dans une dynamique plus ambitieuse en faveur d’un plan de soutien aux femmes et enfants victimes de violences conjugales.
>>> PSG: Herrera raconte comment Neymar l'a aidé durant ses blessures
64 femmes et 84 enfants déjà pris en charge
Pendant le confinement, Kadidiatou Diani et Perle Morroni, deux joueuses du PSG, avaient été mobilisées comme porte-voix de la Fondation des Femmes, chargées notamment de relayer les numéros et contacts d’urgence (3919, tchat commentonsaime.fr, application App-Elles...) sur leurs réseaux sociaux personnels. 64 femmes et 84 enfants en situation d’urgence dans l’attente de solutions pérennes de relogement ont été pris en charge "grâce à la convention signée entre les deux fondations", indique le PSG.
"Notre ambition commune dans le cadre du programme que nous avons construit ensemble est de permettre à ces familles de se poser, se reconstruire et trouver des solutions de long-terme", a déclaré Sabrina Delannoy, directrice adjointe de la Fondation Paris Saint-Germain, sur le site internet officiel du Paris Saint-Germain. En novembre dernier, déjà, Irene Paredes et Arianna Criscione, avaient participé à la Nuit des Relais, course contre la violence faite aux femmes.