
PSG: Kimpembe "très peiné" par la blessure de Mbappé
La blessure de Kylian Mbappé a été un moment "difficile" pour Presnel Kimpembe. Dans une interview accordée à RMC Sport, le défenseur parisien de 24 ans revient sur ce coup dur pour son coéquipier et le PSG, survenu sur un tacle de Loïc Perrin à la demi-heure de la finale de la Coupe de France remportée 1-0 par le club de la capitale contre l'AS Saint-Étienne. L'attaquant vedette risque d'être forfait pour le quart de finale de la Ligue des champions contre l'Atalanta (le 12 août en exclusivité sur RMC Sport 1).
"On est tous très peinés et très gênés pour lui. On sait que Kylian est un jeune joueur qui aime jouer. Ça nous peine pour lui", commente Presnel Kimpembe dans une interview accordée à RMC Sport (à retrouver en intégralité ce mercredi sur le site ainsi que l'application RMC Sport et dans le RMC Football Show à partir de 18h sur RMC).
>> Abonnez-vous aux offres exclusives RMC Sport pour regarder la Ligue des champions
"On est préparés à ça"
"Mais le football, ça reste un sport de contact, reprend le jeune défenseur central. Les blessures, c'est quelque chose qui arrive. On a l'habitude de ça. Et on est préparés à ça. On lui souhaite de revenir très vite parmi nous dans le groupe parce qu’on aura aussi besoin de lui."
D'après le dernier bilan médical communiqué par le club de la capitale, lundi, Kylian Mbappé souffre d'une entorse de la cheville droite avec lésion ligamentaire externe. "Le délai de reprise est d'environ trois semaines", a-t-il été précisé, rendant très incertaine la participation de l'intéressé au premier match du "Final 8" à Lisbonne. Seule certitude pour le moment: le numéro 7 va manquer la finale de la Coupe de la Ligue prévue vendredi 31 juillet contre l'OL au Stade de France.